Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ibrahima Diallo, patron de la Daf, demande une prorogation de son contrat


Le Directeur de l’Autonomisation des fichiers le souhaite, ardemment ! En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées, qu’Ibrahima Diallo a demandé une prorogation de son contrat spécial de deux ans à la Direction de l’Autonomisation des fichiers (Daf). Après avoir conduit, depuis 2016, le processus de la carte biométrique, avec tout ce que cela a comporté comme dysfonctionnements, l’homme cherche à rester en poste. Au motif que, confie-t-on toujours à Actusen.com, il voudrait terminer ses chantiers.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Septembre 2017 || 389 partages || 0 commentaires

Ibrahima Diallo, patron de la Daf, demande une prorogation de son contrat
L’ancien Commissaire de Police, qui devait valoir ses droits à la retraite depuis trois ans, a été, durant des mois, sous les rampes de l’actualité. Notamment, avec sa décision de s’attacher les services de Iris Corporation, la Société malaisienne épinglée par la Cour des Comptes dans l’établissement de la nouvelle carte de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). 

A cela, s’ajoute le fait que certains dirigeants de ladite Société ont été, selon plusieurs médias, épinglés pour des faits de corruption ou supposés comme tels. 

Si Ibrahima Diallo souhaite rester en poste, une source proche du Palais lâche : «pas si certain que le Président de la République continue de s’encombrer de l’actuel Directeur de la Daf». D’autant que, «dans un contexte marqué par l’appel au dialogue lancé à l’opposition, on ne voit pas comment Ibrahima Diallo pourrait être maintenu à la tête de la Daf». 

Le dernier mot appartenant au Chef de l’Etat, seuls les prochains jours nous édifieront sur le sort qui sera réservé à la requête de l’actuel patron de la Daf. Dont la durée du contrat expire d’ici à quelques semaines. 

Actusen.com




Nouveau commentaire :