Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ibrahima Hamidou Dème : "on banalise les milliards détournés alors que cet argent..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juin 2018 || 393 partages || 2 commentaires

 

Le magistrat démissionnaire, Ibrahima Hamidou Dème a indiqué dans un entretien qu’il a accordé à WalfQuotidien que le Procureur a l’obligation de s’autosaisir dans l’affaire qu’il est convenu d’appeler Prodac Gate. Candidat à la prochaine présidentielle, l’ex-substitut du procureur général près la Cour d’appel de Dakar  a prévenu les Autorités quant à l’organisation d’un scrutin  libre et transparent.

A  la question de savoir ce qu’il pense de la démission du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, Hamidou Dème a indiqué que l’ancien ministre de la Jeunesse aurait soutenu démissionner pour convenances personnelles. Mais, poursuit-il, c’est dans leur camp qu’on parle de détournement dans un projet. « De toutes les manières, s’il est avéré qu’il a eu des manquements, le ou les auteurs doivent en répondre. Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est que c’est dans leur camp que les accusations sont venues. Il y a donc forcément quelque chose. Malheureusement, depuis 2000, on banalise les milliards détournés alors que cet argent pouvait financer des projets sociaux vitaux, c’est extrêmement grave », indique M.Dème. Pour ce dernier, l’accent doit être mis sur l’obligation de rendre compte pour toute autorité exerçant un mandat public ou gérant des derniers publics. Le Procureur de la République a par conséquent l’obligation de se saisir de cette affaire pour situer toutes les responsabilités. Par ailleurs, Hamidou Dème prévient les Autorités quant à l’organisation d’un scrutin libre et transparent. « On dit souvent que le Sénégal est un pays de paix, mais il ne faut pas en même temps attiser le feu et la tension », prévient-il.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 19/06/2018 17:03
M. DÈME, ce serait idéal et merveilleux de vous allier avec avec M. Ousmane SONKO pour la victoire et moraliser de fond en comble la vie politique de notre SUNUGAL.
Il faut que les prédateurs d'État rendent compte au peuple et qu'ils soient jugés, condamnés et obligés de restituer les sommes détournées.
Le peuple souffre le martyre depuis l'indépendance. Y en a marre de manger à la table qui recule ! Çà suffit !

2.Posté par cecile le 19/06/2018 19:41
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Voici son SiteWeb: http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :