Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ibrahima Hamidou Dème sur son avenir : «Je n’exclus rien»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Mars 2018 || 52 partages || 0 commentaires

 

Le désormais ex-juge Ibrahima Hamidou Dème balise le chemin devant le mener dans l’arène politique. En effet, après sa lettre ouverte dans laquelle il vilipende la gestion du Sénégal par les «politiciens professionnels», M. Dème affirme, pour son avenir, ne rien exclure quant à la forme qu’il donnera au combat qu’il veut mener.

e n’exclus rien» ! C’est ce qu’a déclaré Ibrahima Hamidou Dème, démissionnaire de la magistrature, qui se prononçait sur l’orientation qu’il compte donner à son avenir. En effet, le désormais ex-juge qui répondait aux questions de nos confrères de L’Observateur, donne rendez-vous jeudi, pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

«Depuis ce matin, la question qui revient c’est si cette démission ne cache pas un engagement politique. Alors jeudi, je vais organiser un point de presse pour en parler», a-t-il dit. M. Dème qui avait, un an auparavant, démissionné du Conseil supérieur de la magistrature (Cms) a affirmé avoir quitté ses fonctions pour protester contre l’avilissement du Judiciaire par l’Exécutif.

Dans sa missive rendue publique, il a martelé : «Nous sommes à la croisée des chemins. Par conséquent, toutes les forces vives de la nation doivent sortir de leur résignation, de leur indifférence par rapport à la grave situation de notre pays… ».

Reste à savoir comment l’ancien juge va se comporter face à des coups beaucoup plus bas que ceux qui lui ont fait quitter la magistrature. Lesquels coups ne manqueront pas de pleuvoir s’il descend dans l’arène politique comme le laisse penser son discours.

Pressafrik


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >