Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ibrahimovic a rencard avec Ronaldo


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Février 2020 || 222 partages || 0 commentaires

 

Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, deux grands noms du football mondial. Deux ego surdimensionnés également. Lorsque ces deux poids lourds se croisent, généralement cela provoque des étincelles. Voire un feu d’artifice. En 2013, leur duel en sélection nationale restera dans les annales. Tant pour leurs performances extraordinaires que pour la dramaturgie en découlant. Le Portugal et la Suède s’affrontent en barrages pour rallier le Mondial 2014 au Brésil et au match aller, les Lusitaniens l’avaient emporté sur la plus courte des marges (1-0).

Lors du match retour, le capitaine suédois a montré l’exemple, signant un doublé. Insuffisant toutefois car face à lui, le monstre CR7 a fait mieux. En territoire hostile, la star du Real Madrid s’était fendue d’un triplé, envoyant son pays à la Coupe du monde. Le monde du football s’extasiait d’un tel scénario mais regrettait surtout l’absence de Zlatan au Brésil. En Amérique du Sud, le Portugal était tombé en huitièmes contre l’Uruguay de Luis Suarez et Diego Godin.

Outre ce duel, « Ibra » a également perdu celui de Ligue des champions en 2015 lorsqu’il évoluait au PSG. Si Cristiano n’avait pas marqué, il était néanmoins sorti vainqueur du terrain à Madrid (1-0) en phase de poules. Cette tendance négative contre CR7, le Suédois peut la briser ce jeudi. Avec son club du Milan AC, il recevra à San Siro la Juventus de Turin de Ronaldo dans le cadre d’une demi-finale aller de Coupe d’Italie. Ce classique du football transalpin déchaînera davantage les foules, uniquement pour ce duel à distance entre deux légendes.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :