Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Idrissa Seck : "Le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Janvier 2018 || 41 partages || 0 commentaires

Le procès du maire de Dakar et de ses co-inculpés se poursuit au Tribunal de Dakar. Idrissa Seck, cité comme témoin dans cette affaire a fait le déplacement. Face à la presse, il n’a pas pu mâcher ses mots pour dénoncer ce qu’il qualifie d’un procès purement politique.

Le patron du parti “Rewmi” a, à cet effet, appelé les Sénégalais à une mobilisation pour que dit-il, “notre justice ne soit pas transformée à un instrument politique au service du président qui choisit à la place du peuple sénégalais les candidats de l’opposition auxquels il aura à faire face en 2019”.

A son avis, “le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire”. C’est aussi, d’après lui, “une occasion pour les magistrats en charge du dossier et du procès d’envoyer à l’opinion nationale et internationale un signal fort sur la volonté des acteurs de la justice de recouvrer leur indépendance et leur dignité”

Quid de sa candidature en 2019 pour le compte de “Mankoo Taxawu Senegaal” (MTS) ? Le patron de Rewmi esquive. Il affirme que la seule préoccupation de MTS est la libération de Khalifa Sall.

Par ailleurs, il s’est immiscé dans un autre débat qui concerne la pauvreté au Sénégal. A l’en croire, “le taux de pauvreté à connu une hausse. Il est maintenant à 56,5% alors qu’il y a de cela quelques années, il était de 51%”, alerte-t-il.


Actusen


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >