Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Idy : 'Si Macky viole la Constitution, nous le dégageront"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Avril 2018 || 73 partages || 0 commentaires

Question focale autour de laquelle s’articule l’actualité politique, l’adoption annoncée du projet de loi instaurant le parrainage intégral à la présidentielle n’a pas laissé aphone Idrissa Seck. Le chef de file de Rewmi n’y est d’ailleurs pas allé de main morte pour exprimer sa réprobation.

Notamment en mettant solennellement en garde Macky Sall. «Je pars à Paris demain (hier dimanche 15 avril, Ndlr) mais je vais écourter mon séjour. Je rentre le 17 ou le 18 avril Nous n’allons pas lui permettre de bruler notre pays. Je veux lui lancer un appel solennel, et je veux lancer le même appel solennel à la société civile qui cherche à renouer les fils d’un dialogue rompu. Moi en tout cas je ne dialoguerai pas avec lui. Sa parole n’est pas stable et il n’honore pas ses engagements. En revanche vous avez la possibilité de lui dire de faire ce qu’il doit faire.

 

C’est de ne pas violer notre Constitution, de ne pas instaurer ce parrainage. Nous ne voulons pas bruler notre pays, il suffira qu’on soit très nombreux à porter nos brassards, à aller vers l’Assemblée nationale. On ne va pas se confronter aux forces de l’ordre mais on restera déterminé. S’il viole la Constitution de ce pays, nous le dégageront de là», assure Idy.

 
 
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >