Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Idy sur le procès en Appel de Khalifa Sall et Cie : « C’est une honte pour Macky Sall »


Le leader du parti Rewmi, n’en a pas encore fini avec le régime en place. Venu présenter ses condoléances à un de ses militants à Pikine, Idrissa Seck en a profité pour se prononcer sur le ce procès en Appel du maire de Dakar, Khalifa Sall et de ses co-prévenus et attaquer le camp présidentiel. Selon lui, ce procès c’est une honte pour le régime de Macky Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Juillet 2018 || 419 partages || 0 commentaires

Idy sur le procès en Appel de Khalifa Sall et Cie : « C’est une honte pour Macky Sall »
Idrissa Seck ne mâche pas ses mots. Il estime que ce procès n’honore pas le Président Maacky Sall et son régime. 

«Ce procès, c’est une honte pour Macky Sall.  Parce que la crédibilité du Sénégal en dépend, la crédibilité de la justice sénégalaise en dépend », déclare le leader de Rewmi. 

Idrissa Seck dit espérer que : « les magistrats auront le sursaut nécessaire pour profiter de cette occasion et démontrer leur indépendance vis-à-vis du pouvoir ». 
  
«Même si je ne suis pas un spécialiste du droit», souligne-t-il : « je sais que même les élèves de Première année en droit savent qu’en matière pénale lorsqu’il y a vice de forme, la procédure est nulle dans son entièreté». 

Idy de rappeler que « la CEDEAO a établi de façon absolument indiscutable, même l’Etat du Sénégal ne le discute pas, que l’Etat du Sénégal a violé les droits fondamentaux de la défense, annihiler l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall. Donc, sur la base de ces nullités, de ces vices de procédure, de cette violation des droits fondamentaux  normalement la cour d’Appel devrait libérer immédiatement Khalifa Sall».



Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :