Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Il affiche ses regrets d'avoir participé à une fête et meurt du coronavirus le lendemain


Un Californien de 51 ans, testé positif au coronavirus après avoir participé à une fête, a exprimé publiquement ses regrets la veille de sa mort.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juillet 2020 || 423 partages || 0 commentaires

Thomas Macias, 51 ans, est allé à un barbecue le mois dernier à une centaine de kilomètres de Los Angeles. Peu de temps après la fête, il a commencé à se sentir malade. Le 20 juin, il a posté un message poignant sur Facebook pour avertir ses proches des risques du virus.

“Je suis sorti il y a quelques semaines. A cause de ma stupidité, j’ai mis en danger la santé de ma mère, de mes sœurs et de ma famille. Cela a été une expérience très douloureuse. Ce n’est pas une blague. Si vous devez sortir, portez un masque et pratiquez la distanciation sociale. Avec l’aide de Dieu, j’espère pouvoir survivre à tout cela”, a-t-il rédigé. Il est malheureusement mort un jour après ce post.

“Il s’est senti libre”

Thomas travaillait comme chauffeur de camion et souffrait de diabète, ce qui le rendait particulièrement vulnérable au virus. Avant le barbecue, il respectait les mesures de confinement et ne sortait que très rarement, a déclaré son beau-frère Gustavo Lopez à CNN. Un isolement qu’il avait du mal à vivre alors qu’il était très social. Il a décidé de rendre visite à ses amis lorsque la Californie a levé certaines restrictions.

 

“Partout où il est allé, il s’est fait des amis instantanément. Ses amis et sa famille lui manquaient. Dès qu’ils ont levé les restrictions, il s’est senti libre et il est malheureusement allé à cette réunion pour être avec ses amis”, poursuit Gustavo Lopez. Un ami qui était présent à la fête était positif au coronavirus. Une douzaine de personnes qui ont participé à la fête ont ensuite été testées positives.

Thomas a été testé le 15 juin, a appris qu’il était positif le 18 juin et est mort le 21 juin, quelques heures après son hospitalisation.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :