Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Imam Alioune Cissé-Sacré-Cœur II : « L’enfant doit jeûner à partir de 7 ans, s’il ne le fait pas… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Juin 2018 || 100 partages || 1 commentaires

Imam Alioune Cissé-Sacré-Cœur II : « L’enfant doit jeûner à partir de 7 ans, s’il ne le fait pas… »
 

Aux trois questions de WalfQuotidien, Imam Alioune Cissé indique que l’enfant doit jeûner à partir de 7ans et s’il ne  prie pas à l’âge de 9 ans, il faut prendre la cravache. Pour Imam, voici ce qu’en dit le prophète Mohamed (Psl).

Dans la détonante rubrique des « Trois questions » de WalfQuotidien, Imam Alioune Cissé de la grande mosquée de Sacré-Cœur II parle de l’âge du commencement du jeûne chez l’enfant. Il a indiqué que le Prophète Mohamed (Psl) avait déjà répondu à cette question. Parce que lors des derniers jours  avant son rappel à Dieu, il disait : « Chers frères et sœurs dans la religion, vos enfants, à l’âge de 7 ans, il faut les obliger à prier et à  l’âge de 10 ans s’ils ne prient pas, il faut prendre une cravache ».La prière est le premier pilier. Donc ce qui est valable pour la prière  est valable pour le ramadan. L’enfant doit jeuner à partir de 7 ans, s’il ne le fait pas, il faut l’obliger. Et jusqu’à 10 ans, s’il refuse, il faut le corriger. A la question de savoir s’il faut contraindre l’élève ou le talibé à jeuner, Imam souligne que cela dépendra s’il en est capable car la prière n’est pas le jeûne. A la question de savoir si ce qui est valable pour le garçon est  valable pour la fille, Alioune Cissé a expliqué que le garçon, quand il atteint l’âge de la puberté où il fait des rêves nocturnes, est obligé de faire tout ce que fait son père. Parce qu’il va commencer à avoir  des péchés. (…).Quant à la fille, c’est le jour où elle commence à voir ses règles. Mais il ne faut pas oublier aussi que les  créatures diffèrent. On peut voir une fille qui voit ses règles à partir de 18 ans, l’autre à partir de 20 ans et plus même. Je m’en souviens la plus jeune maman de France avait 9 ans et tout le monde sait que pas de règles, pas de grossesse.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 05/06/2018 18:15
Un enfant de 7 ans qui va à l'école. Pauvre enfant, il ne faut pas l'obliger à jeûner. Il ne fera pas grand - chose en classe. Ce n'est un secret pour personne.
Ne soyons pas plus royalistes que le Roi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >