Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Incendies en Grèce: "Officiellement, il n'y a pas eu d'ordre d'évacuation"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Juillet 2018 || 85 partages || 0 commentaires

Incendies en Grèce: "Officiellement, il n'y a pas eu d'ordre d'évacuation"
"Officiellement, il n'y a pas eu d'ordre d'évacuation de la zone", a affirmé le pompier expérimenté Nikos Diamantis, cité mercredi par le WSJ. "Ce n'est pas clair s'il y avait un plan pour la zone; il y a des règles générales, mais personne ne se soucie de penser comment elles seront mises en oeuvre dans chaque zone", a-t-il expliqué. "Il n'y a toujours pas de plan au sujet des disparus ou sur la façon dont les survivants vont retrouver une vie normale", a ajouté le pompier.

Maires, autorités régionales et protection civile se rejettent la responsabilité de ne pas avoir coordonné la situation d'urgence. Le maire de Rafina a ainsi déclaré qu'il avait cerné le danger mais qu'il n'était pas chargé d'ordonner l'évacuation.

Les feux ont touché des zones où la construction apparaît comme mal régulée, avec des rues étroites compliquant l'accès et des broussailles envahissantes.

Des rescapés ont dit avoir été mal informés des feux approchant et des résidents se sont plaints des nombreuses bouches d'incendie défectueuses.

Certains décès illustrent quelque part une organisation laborieuse, telle cette adolescente ayant péri en sautant d'une falaise pour échapper aux flammes, ainsi que des noyades.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >