Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Insolite à Khombole: des terrains vendus à… 2.000 FCfa


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Mars 2019 || 294 partages || 1 commentaires

Insolite à Khombole: des terrains vendus à… 2.000 FCfa
Connaissez-vous le village de Kaïré -Aleu ? C’est le Témoin qui s’interroge ainsi. Certainement non pour les Dakarois ! Eh bien, Kaïré -Aleu est un village situé à Khombole considérée comme l’une des communes les plus pauvres et dépeuplées du Sénégal. Ne rigolez surtout pas ! Pour cause, à Kairé-Aleu comme dans les villages environnants, certains notables ont décidé de morceler les terres pour les vendre à 2.000 cfa. Vous avez bien lu, deux mille francs (2.000 cfa) ! Il suffit seulement de joindre le montant indiqué à une copie d’identité pour se faire attribuer un terrain de plus de 250 m2 à titre d’habitation. Pourquoi cette belle et inédite promotion foncière ? « Le Témoin » quotidien a appris que les notables et chefs de village veulent inciter les dakarois à venir habiter à Khombole.
Quitte à y avoir une maison de campagne qui les rapprochera davantage des villageois de Kairé-Aleu afin de lutter contre le dépeuplement et la pauvreté extrêmes de la zone. « Parce que le dépeuplement a provoqué la pauvreté à Khombole. Il est temps de faciliter l’accès à la terre aux étrangers pour qu’ils viennent construire à Khombole » plaide un notable de Kairé-Aleu condamnant l’exode rural qui a fini par décimer toute une contrée.

Dakarflash5




1.Posté par LOVEMASSAGE le 11/03/2019 16:08
Massage intégral à domicile ou hôtel ou à mon salon 779216364 -774815428-781574072
Massage à domicile ou hôtel 30 milles franc cfa pour une durée d'1h de temps et au salon de massage 15 mil .Un salon de massage luxueux, très propre, calme avec une belle décoration et beau design, vient d'ouvrir ses portes à Dakar derrière le parking automobile...Le salon comporte 3 cabines climatisées, de l'eau chaude et un coin zen pour servir nos clients gratuitement du thé, café, jus, boissons, ou de l'eau minérale etc...De jolies jeunes ravissantes masseuses


Nouveau commentaire :