Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« Intérêt Général » : l’album posthume du chanteur Ablaye Mbaye disponible dés lundi (Manager)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Février 2017 || 323 partages || 0 commentaires

« Intérêt Général » : l’album posthume du chanteur Ablaye Mbaye disponible dés lundi (Manager)
 
 L’album posthume du chanteur non voyant Ablaye Mbaye intitulé « intérêt général », sera disponible sur le marché à partir de lundi, a annoncé son manager, Moustapha Ndiaye.
 
« L’album, produit par +1000 Mélodies productions+, sera en vente dès lundi », a dit mercredi son manager lors d’une conférence de presse du comité mis sur pied pour la sortie de cet album posthume, qui compte 9 titres.
 
Le chanteur reprend dans sa dernière production la chanson « Nila démé » tirée de son premier album en 1994, alors qu’il n’avait que 14 ans et « Sopey » du nom de sa deuxième cassette sortie un an plus tard.
 
« Adouna », qui est chanté en acoustique, et mbalax, « Parfum », « Moy toul » et « Boudone deug » sont les autres titres de cet album posthume dans lequel Ablaye Mbaye s’inspire de variétés traditionnelle et afro.
 
Moustapha Ndiaye explique que « le chanteur Ablaye Mbaye a choisi +Intérêt général+ comme titre de la cassette, parce qu’il avait à cœur d’inciter les dirigeants politiques à s’engager pour l’intérêt des populations ».
 
« C’est un projet qui lui tenait à cœur. Un défi qui le dépassait à tel point qu’on se demandait s’il n’était pas mort de stress. Il s’est battu pour qu’il sorte. Il est allé très loin au niveau du son, des voix et des textes », a raconté son manager.
 
Emu aux larmes, il soutient que toutes les recettes générées par la vente de l’album posthume seront données à sa famille, indiquant que le comité mis en place est en train de réfléchir sur des stratégies pour vendre le produit.
 
L’auteur compositeur Ablaye Mbaye est décédé le 9 janvier dernier à Dakar, à l’âge de 35 ans, après avoir fait un malaise en studio où il travaillait sur son dernier album.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :