Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Intifada à Ziguinchor : policiers et étudiants orientés dans le privés s’affrontent


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Décembre 2018 || 103 partages || 1 commentaires

Intifada à Ziguinchor : policiers et étudiants orientés dans le privés s’affrontent
Les étudiants de Ziguinchor orientés dans les instituts privés n’ont pas l’intention d’abandonner le combat pour reprendre le chemin des amphis. Extrêmement déterminés, ces étudiants se sont violemment confrontés aux forces de l’ordre lors d’une manifestation qu’ils ont organisée ce vendredi-matin, dans les rues de ladite commune. 

Mais, désireux de déloger les élèves des différents établissements de la capitale du Sud, ils se sont vivement heurtés aux policiers dépêchés en masse sur les lieux. Et s’en sont suivis des échanges de jets de pierres et de grenades lacrymogènes qui ont rendu l’air irrespirable. 

Cependant, malgré l’intransigeance des autorités administratives à ne pas les laisser faire, les étudiants indiquent qu’ils ne s’arrêteront que s’ils sont repris dans ces établissements car, s’exclament-ils, c’est leur avenir qui est en jeu. 

Les étudiants font les frais de la dette de l’Etat aux établissements. Estimée à 13 milliards de francs Cfa après que le gouvernement ait déboursé 3 milliards de francs Cfa, cette dette, informent les gérants, fait peser sur eux, une menace de fermeture.


Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par VANESSA le 08/12/2018 11:30
Nous vous offrons toute la sensualité et la douceur dont votre corps a besoin pour s'épanouir.Institut Sweet massage vous invite dans ce magnifique cadre, chic et très somptueux pour votre relaxation.Avec nos charmantes masseuses professionnelles nous vous proposons une large gamme de détente :A 770131456-771531821


Nouveau commentaire :