Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Investiture de Macky Sall: une embouteillage monstre sur l’autoroute et des passagers qui ratent leurs vols


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Décembre 2018 || 51 partages || 0 commentaires

«Les Échos» l’avait écrit samedi. Les députés de la majorité ont renvoyé à l’après-midi le vote du budget du ministère de l’Agriculture (avec toute son importance) pour assister à l’investiture de Macky Sall. Mais au final, ils n’ont même pas respecté les horaires fixés. Prévu à 16h, l’examen du budget du ministère de Papa Abdoulaye Seck a connu un énorme retard à cause de… l’énorme retard des députés de la majorité. Il fallait les attendre. Las de compter les moustiques de l’hémicycle, les députés de l’opposition ont rangé leurs cliques et leurs claques et ont quitté la salle. Le ministre «ndeysaan» attendra les parlementaires de la majorité jusqu’à leur arrivée avant de se plier à l’exercice. Conséquence : ils ne sont même pas restés longtemps à débattre pour un département aussi crucial.

Hier, les Sénégalais qui voulaient rallier Thiès, l’aéroport ou encore d’autres villes de l’intérieur du pays en ont voulu jusque-là au chef de l’État et à son gouvernement. L’autoroute était complètement bloquée. Absolument rien à faire. Certains sont restés plus de 2h dans leurs voitures avec la soif et la faim. Sans compter les rendez-vous manqués, les vols ratés, le carburant consommé… Les gens ont rouspété tout le temps contre les autorités.

Mais ce qui est plus grave, ce sont les passagers qui devaient prendre un avion. Il était impossible d’arriver à temps à l’aéroport. Les conséquences sont incalculables. Plusieurs d’entre eux ont raté leurs vols. Surtout ceux qui devaient prendre Air Ivoire, la Royal Air Maroc et Kenya Airways. Air Ivoire par exemple, a laissé à quai près de 40% de ses passagers. Des passagers qui devaient prendre la Royal Air Maroc et Kenya Airways sont arrivés en retard. Et certains d’entre eux devaient prendre des correspondances pour rallier d’autres villes d’Europe ou d’Amérique. Qui va leur rembourser tous ses frais ? Basta



 
Jotay


Dakarflash2



Nouveau commentaire :