Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Italie : le Bureau économique en pleine promotion de la destination Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 27 Novembre 2017 || 66 partages || 0 commentaires

 

Le Bureau économique du Sénégal est en Italie depuis vendredi pour présenter le PSE aux investisseurs italiens.

Le Bureau économique du Sénégal en Italie a organisé ce lundi une journée d’études et de réflexions à l’intention des consuls honoraires de Turin, Ascoli Pigeon, Catania, Sassari, Florence et Livorno dont l’objectif est de leur expliquer l’importance du Plan Sénégal Emergent et les mettre à contribution pour attirer les investisseurs italiens.

Le Ministre Conseiller chef du bureau économique a fait un exposé dans lequel il a énuméré les projets réalisés par le Sénégal depuis l’avènement  du Président Macky Sall à la tête du pays. Lamine Cisse a cité les projets phares, notamment dans les domaines des infrastructures routières et ferroviaires comme les autoroutes Diamniadio -aéroport Blaise Diagne et Thies Touba, le train express régional (TER), de l’agriculture, de l’énergie, de la santé etc… Il a aussi rappelé l’insistance  du Président Macky Sall sur la diplomatie économique.

L’ambassadeur du Sénégal en Italie qui a salué cette belle initiative a fait savoir aux consuls honoraires, qu’en plus de leurs charges  consulaires, ils doivent être des relais actifs et dynamiques de l’investissement au Sénégal. Son Excellence Mamadou Saliou Diouf a rappelé l’implication de quelques  consuls honoraires pour l’investissement dans le domaine de la santé, de l’agriculture entre autres. Il a aussi rappelé la mission assignée à eux par le Chef de l’Etat pour attirer les investisseurs étrangers.

L’ambassadeur du Sénégal auprès du Saint Siège a lui aussi salué l’initiative du bureau économique.  La contribution de Son Excellence Léopold Diouf a consisté à faire un rappel historique des relations qui existent entre l’Italie et le Sénégal et de citer la construction en 1976 du pont Émile Badiane de Ziguinchor où il servait à l’époque et le plan d’appui au retour des émigrés . Il a qualifié cette journée de pertinente si l’on sait que l’Italie est un partenaire privilégié du Sénégal . Léopold Diouf a rassuré les consuls honoraires en leur garantissant la sécurité des investissements destinés au Sénégal qui est un pays stable et sûr.

Cette journée de réflexions  a enregistré la participation du Ministre Conseiller de l’ambassade du Sénégal en Italie , du Chef du bureau militaire, du consul du Sénégal à Naples, du vice consul du Sénégal à Milan et des agents en service à l’ambassade du Sénégal en Italie , qui ont échangé avec les consuls honoraires afin de voir comment ils peuvent ensemble inciter davantage les hommes d’affaires  italiens à investir au Sénégal.

 
xibaaru

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:51 Macky Sall attendu ce jeudi à Ndiassane