Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

JOJ 2022 au Sénégal : la réaction de Macky Sall


Le président de la République n’a pas caché sa joie après que le Comité international olympique (CIO) ait révélé son choix porté sur le Sénégal pour abriter les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui doivent se tenir en 2022. Dans son discours de remerciement, le Président Sall a fait savoir que le Sénégal sera prêt pour accueillir ces jeux dont l'organisation revient pour la première fois à un pays africain, berceau de l'humanité.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Octobre 2018 || 57 partages || 1 commentaires

Merci, Président Thomas Bach, chers amis du Comité exécutif du CIO et du mouvement olympique, pour votre aimable invitation », a commencé par déclarer le chef de l’Etat Macky Sall, après que le CIO ait sorti le nom du Sénégal comme le pays devant abriter les JOJ de 2022 
  
Saluant cette décision qui est une «première dans l’histoire de l’Olympisme » et qui honore « notre pays et notre continent», Macky Sall s'est  «réjoui de savoir que dans le package de la candidature sénégalaise, le CIO a pris en compte le Plan Sénégal Emergent (PSE), notre stratégie de développement économique et sociale». 

Le Président Sall a aussi relevé que le Sénégal est déjà prêt à relever le défi puisque déjà, les infrastructures sportives «de dernière génération » telles que Dakar Arena ou encore l’Arène nationale qui sont polyvalentes sont déjà disponibles et vont être renforcées par la construction d’un nouveau stade de 50 000 places ainsi que par la réfection du Stade Léopold Sédar Senghor qui une capacité de 60 000 places.   

Toutefois, Macky Sall a rendu hommage aux candidats malheureux à l’organisation des JOJ que sont le Botswana, le Nigeria et la Tunisie, «ces pays frères (qui) auraient mérité d’accueillir les Jeux». Avant de rappeler qu’ « en définitive, c’est toute l’Afrique, berceau de l’humanité par l’histoire et plus jeune continent par sa démographie, qui donne rendez-vous à la jeunesse sportive du monde en 2022».
 
 
JOJ 2022 au Sénégal : la réaction de Macky Sall

Dakarflash4




1.Posté par mousseul le 09/10/2018 11:45
Il faudra énormément investir pour mettre aux normes les infrastructures routières et hôtelières, les éclairages publics et les curiosités touristiques. Un travail titanesque !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >