Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

James Brown a-t-il été assassiné?


Les proches de James Brown affirment qu'il a été assassiné et exigent une nouvelle autopsie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Février 2019 || 149 partages || 0 commentaires

James Brown a-t-il été assassiné?
Treize personnes de l'entourage de James Brown veulent éclaircir les conditions de sa mort, rapporte CNN au terme d'une longue enquête consacrée au "Roi de la Soul". Parmi elles, Tomi Rae, sa quatrième épouse, et le docteur Marvin Crawford, pourtant celui qui a signé le certificat de décès le jour de Noël 2006. 

"Il a changé trop rapidement"
Ce dernier affirme en effet qu'il n'a jamais cru à la thèse officielle de sa mort, à savoir "de causes naturelles": "Il a changé trop rapidement. Ce n'était pas le genre de patient à faire une crise cardiaque", confie-t-il. Depuis lors, il se demande "ce qui a cloché" dans cette chambre. 

Détails troublants
Détails troublants: selon le témoignage d'une infirmière, le chanteur aurait reçu la visite d'un inconnu peu avant que son état de santé ne se détériore et des résidus de drogue auraient en outre été retrouvés dans son tube respiratoire. 

Deux ans d'enquête
Thomas Lake  a mené l'enquête pendant près de deux ans et analysé des milliers de documents médicaux et judiciaires. Tout a commencé par le témoignage d'une ancienne collaboratrice de James Brown, Jacque Hollander, qui a conservé de nombreuses preuves matérielles pour étayer non seulement sa thèse de l'assassinat du "Godfather of Soul" mais également le viol dont elle prétend avoir été victime par le chanteur.

Le décès de la troisième épouse de James Brown, Adrienne, pose également question: des similitudes apparaissent en effet entre son mystérieux décès en 1996 et celui inattendu de l'artiste. 

Yamma, la fille de James Brown
Enfin, les soupçons de l'enquête journalistique se tournent vers la fille de James Brown, Yamma: elle a refusé, seule, de réaliser une autopsie de son père. Son ex-époux, Darren Lumar, avait quant à lui été tué par balles le 5 novembre 2008, sans que l'affaire ne soit jamais résolue... après son divorce avec la fille de James Brown et après avoir publiquement émis des doutes sur les circonstances de la mort de son ex-beau-père. 

Dakarflash5



Nouveau commentaire :