Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Jean-Paul Dias : «Il faut aller chercher les auteurs de la tuerie de Bofa jusqu’en Guinée Bissau»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Janvier 2018 || 101 partages || 0 commentaires

Jean Paul Dias engage l’Etat à tout faire pour traduire les auteurs du massacre de Bofa Bayote devant le la justice. C’est dans ce sens que le leader du Bloc centriste Gaïndé a déclaré ce dimanche que l’armée devait entrer en Guinée Bissau si cela s’avérait nécessaire, pour débusquer les criminels. 
 
Il ne doit pas y avoir d’impunité dans le massacre de Bofa Bayote. C’est la conviction de Jean-Paul Dias qui était ce dimanche l’invité de l’émission Objection de Sud Fm. En effet, de l’avis du chef de file di BCG, l’armée doit user de tous les moyens légaux pour mettre les individus auteurs de cette tuerie, hors d’état de nuire. 
«Si l’armée a la certitude que certains individus se sont réfugiés en Guinée Bissau, le droit international lui donne le droit de poursuite», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter «Si le renseignement nous permet d’identifier les gens où ils sont, la Guinée Bissau a le devoir de nous les remettre». Et dans le cas contraire, martèle-t-il, «il faut aller les chercher». 

Pour rappel, le samedi 6 janvier dernier, 14 personnes ont été massacrées, et ce chiffre est maintenant à 15 avec la découverte de deux nouvelles victimes dans la forêt de cette localité. La gendarmerie qui mène l’enquête a déjà procédé à une vingtaine d’arrestations.
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :