Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Jean-Paul Dias: « Il n’y a rien de scandaleux à tenter d’obtenir un 3e mandat »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 3 Novembre 2019 || 653 partages || 1 commentaires

Le premier secrétaire du Bcg, Jean-Paul Dias ne s’oppose pas dans l’absolue à un troisième mandat. Selon lui, il n’est en rien scandaleux pour le Président Macky Sall d’y penser ou de « tenter de l’obtenir ». « Le débat sur le 3e mandat est ni tabou ni criminel. Il y a eu des cas où le 3e mandat s’est fait et a été accepté ici en Afrique », déclare-t-il dans l’émission Objection sur Sud Fm.

En guise d’exemple, le centriste en chef énumère les cas Nujoma en Namibie et Kagame au Rwanda qui ont été autorisés à faire un 3e mandat. « Je ne parle pas des pères de l’indépendance, mais il y a en un pour qui le 3e mandat s’est fait. Vous prenez le cas de Sam Nujoma, leader de la SWAPO qui a mené la Namibie à l’indépendance. Quand il était au pouvoir, il était clairement dit que seul deux mandats consécutifs étaient autorisés.

Mais lorsque Nujoma était en train de terminer son deuxième mandat, on lui a exceptionnellement autorisé à faire un 3e mandat, c’était en 2000. C’est aussi le cas de Paul Kagame. Dans l’absolue, il n’y a rien de scandaleux à parler d’un 3e mandat ou à tenter d’obtenir un 3e mandat », tranche Dias. 

S’agissant du cas du Sénégal, Jean-Paul Dias trouve le président Macky Sall ‘’trop jeune’’ pour penser à un successeur. « Macky Sall ne peut pas penser à un successeur parce qu’il est trop jeune, trouve-t-il. Il n’a pas 60 ans, je ne le vois pas en train de songer à un remplaçant à la tête du pays ou à la tête de son parti ».
 
Seneweb

Dakarflash2




1.Posté par LOVEMASSAGE le 06/11/2019 12:21

Appelez au 771207490 - 771207194
Bonjour pour votre satisfaction en détente et en relaxation,n'hésitez pas a venir visiter le cabinet de massage DETENTE ET RELAXAtion. moments de douce relaxation au nouveau cabinet chic luxueux somptueux calme et très discret. L'endroit se trouve dans un environnement sain et propice a votre bonheur.AVEC DES PRIX ABORDABLE

Nouveau commentaire :