Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Justice : Khalifa Sall se plaint auprès du forum du justiciable


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Décembre 2018 || 70 partages || 1 commentaires

Khalifa Sall dénonce la récente déclaration du ministre de la justice qui le condamne. A travers une correspondance, il a demandé au forum du justiciable de veiller au respect de ses droits et aussi à l’impartialité des juges de la Cour suprême qui tiennent à vouloir examiner l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar ce mois de décembre.

«Lors de l’examen du budget de son département par l’assemblée nationale, le ministre de la Justice a annoncé une déclaration de culpabilité contre ma personne dans une affaire pendante devant la cour suprême dans les termes ci-après :   ‘‘L’affaire du maire Khalifa Sall, tous  les gens témoins du procès, savent pertinemment qu’il est coupable. Lorsqu’on lui a montré les centaines de fausses factures, il ne les a pas niées. Mais, il a dit que c’est une pratique qu’il a trouvée bien avant son arrivée. Il ne faut pas donc venir dire ici que Khalifa Sall est innocent’’, a écrit Khalifa Sall qui mesure la gravité de telles déclarations.

« Cette déclaration est grave, non seulement à cause de la qualité de son auteur, mais aussi  parce qu’elle constitue une violation de la présomption d’innocence dont je bénéficie. Plus grave encore, sa déclaration  est de nature à renforcer le sentiment  que les décisions de justice sont rendues sous la dictée du pouvoir exécutif et à entamer le lien de confiance entre la justice et les justiciables. »

Son procès en cassation prévu ce 20 décembre, Khalifa Sall dénonce l’empressement des juges de la Cour suprême.  « Par ailleurs, la Cour suprême a décidé d’examiner le dossier de la caisse d’avance de la ville de Dakar pour le vider en Décembre avant les centaines de dossiers en attente souvent depuis des années. Non seulement cet empressement est inhabituel,  mais il ne garantit ni le droit à un procès équitable, ni les droits de la défense des personnes mises en cause dans cette affaire », a t-il dénoncé dans une correspondance adressé au président du forum du justiciable . Khalifa Sal demande à la structure de Babacar Ba de veiller au respect de ses droits.

«Aussi, connaissant le combat admirable que votre organisation mène pour l’indépendance de la justice et pour le respect des droits humains, je vous prie de veiller au respect de mes droits et à l’impartialité des juges de la Cour suprême, gages de la culpabilité des décisions judiciaires et de la confiance à la Justice de notre pays. »


DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 19/12/2018 13:27
Nous vous offrons toute la sensualité et la douceur dont votre corps a besoin pour s'épanouir.Institut Sweet massage vous invite dans ce magnifique cadre, chic et très somptueux pour votre relaxation.Avec nos charmantes masseuses professionnelles nous vous proposons une large gamme de détente :A 771531821 - 779216364

Nouveau commentaire :