Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Kalidou Koulibaly : « Je n’étais pas un joueur talentueux »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Juillet 2019 || 207 partages || 0 commentaires

C’est une trajectoire qui vaut d’exemple pour toute personne désireuse de devenir footballeur professionnel. Parti de rien et alors que personne n’aura prédit une telle carrière, Kalidou Koulibaly a surpris son monde pour devenir aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs de la planète.
 

Dans un entretien avec le journal Républicain Lorrain, le défenseur des « Lions » retrace son parcours. « Je pense sincèrement que je n’étais pas un joueur très talentueux à la base. Je suis parti de presque rien, mais j’ai toujours bossé. Tout s’est fait par étapes, d’abord devenir professionnel, aller en Belgique, puis à Naples, jouer la Coupe du Monde, la Coupe d’Afrique des Nations. J’ai toujours voulu prouver que j’avais le niveau et c’est cet acharnement dans le travail qui a payé », dit-il.

Auteur d’une bonne Can avec le Sénégal, Koulibaly a manqué la finale à cause d’une suspension pour cumul de cartons jaunes. Une situation qui est restée en travers de sa gorge. « C’est dommage car au niveau Fifa, j’aurais joué cette finale. Mais il faut l’accepter, c’est le destin qui devait s’écrire comme cela. Mon équipe, mes frères sénégalais ont fait un super match. C’est dommage d’avoir perdu cette finale mais il faut être sportif. L’Algérie a réalisé une superbe compétition et méritait aussi de gagner. Le sort en a décidé ainsi », regrette-t-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 11:50 Tolisso s’incline devant Kanté et Pogba