Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Kaolack – 33 milliards pour relever l’Hôpital régional El Hadj Niass au niveau 3


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Décembre 2017 || 69 partages || 0 commentaires

 

33 milliards.  C’est le budget global  dont le centre régional hospitalier El Hadji Ibrahima Niass a besoin dans le cadre de son projet d’établissement axé principalement sur aspect médical. Lors du  forum régional tenu à Kaolack sur le projet d’établissement 2017-2021.

Ce forum présidé par le Directeur des établissements de Santé Mor Diaw a été une occasion pour le directeur de l’Hôpital de saluer le travail des acteurs de la santé. Cette rencontre d’information et de partage était une occasion de faire un plaidoyer  de haut niveau pour un engagement citoyen des natifs de la région pour la mobilisation des ressources.

Selon le directeur du centre hospitalier régional, Saliou Tall «l’Etat  a décidé de financer le projet à hauteur de 60%. On a présenté les orientations de l’établissement d’ici 5ans et ce qu’on  peut retenir c’est le relèvement du niveau de hôpital de niveau 2 à un niveau 3 avec tout ce que cela comporte. Le   relèvement du plateau technique et le renforcement de la qualité du service».

Pour Dr Mor Diaw directeur des établissements de santé au niveau du Ministère  de la santé « c’est un projet d’établissement réaliste et réalisable. Nous sommes engagés pour financer tout ce qui est investissement et que cela soit orienté vers les équipements. Actuellement, le président de la République va généraliser le contrat de performance et mettre à la disposition de l’hôpital, une imagerie par résonance magnétique  (IRM) en 2018».

A cette occasion, le secteur  privé,  les élus et  le président du conseil départemental de Kaolack ont pris l’engagement de raccompagner l’hôpital dans ce processus.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :