Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Kaolack : Du matériel médical et des fournitures scolaires à la commune de Thiarè Laghem


L’association des anciens élèves de la commune de Thiarè Laghem a remis samedi du matériel médical et des fournitures scolaires au poste de santé et aux élèves de la commune éponyme, a constaté l’APS.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Novembre 2018 || 82 partages || 0 commentaires

 
Pour la première édition de la journée de solidarité, Promos Thiarè veut enrôler à la Couverture Maladie Universelle (CMU) tous les élèves du CEM de cette commune qui polarise toutes les écoles élémentaires, a dit Ousmane Sow un de ses membres.
 
L’association va équiper le poste de santé en matériel médical notamment en lits, a ajouté M. Sow, soulignant que l’éducation et la santé sont "des intrants pour le développement local".
 
‘’Lors de son départ à la retraite, nous avons tenu à y aller avec un appui pour les élèves et depuis l’idée nous est venue de nous organiser pour mener des activités de développement en faveur de notre terroir’, explique M. Sow.
 
Il a indiqué que Promos Thiarè s’est fixé un objectif d’aider la commune à se doter des infrastructures communautaires de base, citant entre autres le désenclavement de la zone. 
 
Le maire El Hadj Omar Drame a pour sa part magnifié cet appui des anciens élèves de Thiarè qui vise à enlever une épine du pied des parents démunis et confrontés aux problème d’inscription et de prise en charge de leurs progénitures.
 
L’Infirmier chef de poste Boubacar Faye et le Principal du CEM Mamadou Ba ont abondé dans le même sens, soulignant l’accent l’importance de ce don pour la fréquentation assidue de leurs structures respectives.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :