Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Kaolack : Mariama Sarr lance les grands projets de la mairie en 2018


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Décembre 2017 || 89 partages || 0 commentaires

Dans la commune de Kaolack, l'heure est à l'élaboration du budget 2018. À  la suite du débat d'orientation, les différentes commissions techniques organisent des réunions marathon tous les jours pour réfléchir sur les grandes orientations devant aboutir au vote du budget prévu le vendredi 12 janvier 2018 par l'ensemble des conseillers municipaux. 

Au cours d'une rencontre avec la presse locale, les responsables avec à leur tête la mairesse de Kaolack, Mariama Sarr, sont revenus sur les perspectives. "' Pour 2018, nous envisageons d'abord  faire un parcours sportif, financé par la Chine. Le site se trouve vers le sud près du pont Noirot. Il sera électrifié par la mairie grâce au solaire. Ensuite, nous allons construire un stade municipal, réhabiliter l'arène de lutte Manga Diouf avec l'appui du Pades et réaliser la route de Bongré ( entrée Bongré 2e porte en passant devant le village SOS) en 2018 grâce à Promoville, celle du garage Nioro passant devant le stade Lamine Guèye et enfin la route de l'émergence qui quitte Dialagne pour rejoindre la route nationale. Tout cela grâce aux financements de l'État du Sénégal". 


L'occasion a été aussi saisie pour dresser le bilan de l'exécution du budget 2017. " La mairie de Kaolack a subventionné cette année 69 ASC, et mis en compétition une coupe du maire et cela se fait annuellement, ainsi que le parrainage de la fédération de pétanque à travers la mise d'une coupe financée entièrement par la mairie. Sur le plan des infrastructures, la municipalité a réalisé la route Mérignac en collaboration avec Ageroute, réhabilité et construit,  l'axe Sara Ndorong ( appelé Tally Bou Bess), le Boulevard Liberté, le tronçon Coeur de ville-Thioffack, entre autres. Non sans oublier le nettoiement des marchés, des écoles, le remblayage des zones inondables etc", ont-ils conclu. 
dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :