Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Kaolack, après Mimi Touré le gouvernement apporte son soutien aux victimes des inondations


La déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) Anta Sarr Diacko était ce jeudi à Kaolack où elle s’est rendue au chevet des personnes déplacées suites aux inondations de la première semaine de septembre. Au nom du gouvernement, elle leur a offert 17,5 tonnes de riz et une enveloppe financière de près de 20 millions de FCfa.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Septembre 2017 || 61 partages || 0 commentaires

 

L’élan de solidarité des populations victimes des dernières inondations dans la capitale régionale du Saloum se poursuit. Après les autorités locales et l’ancien premier Aminata Touré, c’est autour de la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) de rendre visite aux victimes des inondations.
 

Dr Anta Sarr Diacko a  apporté le soutien du gouvernement aux sinistrés des zones inondables. Les services de la structure qu’elle dirige ont déchargé 17,5 tonnes de riz destinées aux sinistrés en plus d’une enveloppe financière évaluée à 17.050.000 FCfa. « J’étais venue, il y a une semaine, accompagner le ministre Diène Farba Sarr pour avoir une idée de l’ampleur du sinistre et par la même occasion présenter les condoléances à la famille de la personne décédée. Une semaine après, nous sommes revenus pour apporter notre solidarité et réconfort  aux sinistrés au nom du président de la République dans ces périodes de difficultés », a rappelé la déléguée générale. Accueillie à l’école élémentaire Senghane Badiane, principal site de recasement des victimes des pluies diluviennes de la première semaine du mois de septembre, la responsable de la Dgpsn a constaté de visu les conditions d’existence de centaines de familles obligées de s’abriter dans des établissements scolaires. En attendant leur retour dans leurs foyers, elles peuvent compter sur le soutien des autorités gouvernementales.
 

« Le recensement établi par les services de la préfecture ont permis d’identifier six quartiers touchés par les inondations concernant 341 ménages. Nous leur avons apporté 17,5 tonnes de riz et une enveloppe financière de 17.050.000 FCfa », a indiquée la déléguée générale.

Elle a procédé à une remise symbolique de denrées alimentaires et d’enveloppes d’argent à certaines familles. Les pluies diluviennes ont fait un mort et causé  d’importants dégâts matériels dans six quartiers de la commune de Kaolack, notamment dans la zone de Khaxoum, de Tiofac et de Ndorong. Soleil.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :