Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Kara chassé de la grande Mosquée de Touba: le “Dahira Mouhadimatoul Hidma” donne les raisons


La semaine dernière, Serigne Modou Kara avait été chassé des abords de la grande Mosquée de Touba. Il était en compagnie de ses talibés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Septembre 2017 || 2794 partages || 0 commentaires

Kara chassé de la grande Mosquée de Touba: le “Dahira Mouhadimatoul Hidma” donne les raisons

Les responsables du “Dahira Mouhadimatoul Hidma”, entité chargée de la surveillance des lieux, ont tenu à expliquer dans les colonnes de L’Observateur ce qui s’est réellement passé.

“Si à son arrivée, Serigne Modou Kara s’était approché pour nous dire l’objet de sa visite et pourquoi la présence des caméras, les choses n’allaient pas connaitre cette tournure. Déjà, son groupe était composé d’hommes et de femmes, chose interdite dans la mosquée“, explique le Chargé de communication dudit “Dahira”, Makhtar Kane.

Pour lui, si l’initiateur de “Bamba Feep, Bamba Partout” a compris sa faute, ce sont ses hommes qui n’avaient pas voulu l’écouter. C’est pourquoi, il y a eu une bagarre entre les deux camps.

A en croire M. Kane, “des talibés de Kara avaient même déjà commencé à filmer des endroits interdits et d’autres, criaient à tue-tête, perturbant la quiétude des lieux“.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :