Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«Karim Wade a été exilé de force par le régime de Macky Sall» (Dr Cheikh Tidiane Seck)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Février 2018 || 105 partages || 0 commentaires

Karim Wade a bel et bien été exilé du Sénégal. C’est la conviction de Dr Cheikh Tidiane Seck, président de la Fédération des cadres libéraux. Dans une longue interview accordée à l’Observateur, parcourue par Metrodakar, le responsable libéral soutient que Karim Wade n’est pas libre de ses mouvements alors qu’une personne normalement graciée devrait normalement pouvoir l’être. C’est ce qui le conforte dans son idée de dire que le candidat du Pds est exilé par le régime de Macky Sall.

Par ailleurs, Dr Cheikh Tidiane Seck ne pense pas que les intérêts de l’opposition et ceux du Pds sont aujourd’hui convergents. Selon le responsable au Pds, les autres ont leurs candidats alors que le candidat du Parti démocratique sénégalais n’est pas sur le territoire national.

« Karim Wade a été exilé de force par le régime de Macky Sall. Une personne graciée est libre de ses mouvements et actes. Alors que Karim Wade n’est pas libre de ses mouvements et actes depuis sa sortie de prison. En plus, il y a cette condamnation de la Crei qui fait que même s’il revenait au Sénégal, il aurait des problèmes pour que sa candidature soit validée. C’est là qu’on doit parler de stratégie au Pds. Il faut qu’on regarde la réalité en face. Et à la lecture de la marche du 9 février, nous n’avons pas les mêmes intérêts que l’opposition. Nous avons un candidat qui n’est pas présent au Sénégal et qui est victime d’une condamnation », a dit Dr Cheikh Tidiane Seck, président de la Fédération nationale des cadres libéraux dans un entretien à l’Observateur.

senego


DakarFlash3



Nouveau commentaire :