Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Khalifa Sall: « Ce que Me Abdoulaye Wade m’avait dit sur la caisse d’avance »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Février 2018 || 120 partages || 0 commentaires

Répondant aux questions de Me Yérim Thiam, avocat de l’Etat, dans le procès de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, le maire de Dakar a abordé ses discussions avec l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

 

Me Yérim Thiam, avocat de la partie civile, a demandé au maire pourquoi il n’avait pas demandé la suppression de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Et au député maire de Dakar de répondre: »quand j’étais arrivé en 2009, mes rapports avec le pouvoir en place n’était pas au beau fixe. J’ai voulu supprimer ce chapitre de la caisse d’avance. J’ai même porté cette proposition devant le président de la République d’alors (ndlr Me Abdoulaye Wade) mais il m’avait dit que ces fonds aidaient à la prise en charge des préoccupations de la Ville. Je l’avais rencontré en 2010. Il m’avait dit qu’aucun président n’ira jamais à cet extrémité pour demander des comptes comme c’est le cas aujourd’hui. Bien que je sois son opposant, il m’en avait déconseillé ».

Pour lui, l’existence de fonds politiques à la vile de Dakar est indéniable. «Toutes les autorités connaissent l’existence de ces fonds à la ville de Dakar. Je n’ai jamais touché de l’argent de ces fonds. Car, dans une caisse d’avance, l’ordonnateur ne touche jamais de l’argent», soutient-il.




Senego


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >