Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Korité au Sénégal: Encore les démons de la division


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 25 Juin 2017 || 3838 partages || 1 commentaires

Le président de la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a fait état sur Rfm de la « non-apparition du croissant lunaire», samedi soir. «Nous avons scruté la lune et elle n’a été aperçue nulle part au Sénégal surtout du côté des grandes familles religieuses (Touba, Tivaouane, Ndiassane, Thiènaba, Kaolack, Médina-Gounass, Yoff, etc.», a déclaré Ahmed Iyane Thiam. 


Ce qui veut dire que «la fête de Korité sera célébrée lundi 26 juin 2017», selon ces propres termes. 
De son côté, la Coordination des Musulmans de Dakar (CMD) a annoncé qu’elle va célébrer dimanche la fête de l’Aïd-el-fitr. Selon elle, la lune a été aperçue dans certaines localités du pays et en Afrique, etc. 
La prière est prévue à 08h30 au parking du stade Léopold Sédar Senghor. 


Voici les autres lieux de prières: Pikine, Guédiawaye, Parcelles- Assainies mosquée unité 21 (9h15), Mosquée université cheikh Anta Diop de Dakar. 

Avec APS. 

Dakarflash4




1.Posté par Alphaconde le 25/06/2017 12:26
le Lundi

DEUX KORITES: Rawane Mbaye, Imam de Mermoz, ce Dimanche, l’autre partie le Lundi
HOT NEWS 24 juin 2017 Aucun commentaire
L’Aïd el-Fitr commémorant la fin du mois de ramadan sera célébrée deux fois au Sénégal. En effet Rawane Mbaye, Imam de la mosquée de Mermoz, a décidé de célébrer la Korité ce Dimanche en se basant sur l’annonce faite par la communauté musulmane de France et des pays Arabes. Cela dit une partie de la population du Sénégal va célébrer demain la Korité. Ce qui n’est pas le cas pour une autre partie comme à Touba et Tivaouane qui vont célébrer la Korité Lundi. Encore des divergences liées au croissant lunaire au Sénégal….

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 12:11 Le bébé enlevé à Niakhar retrouvé mort à Fatick