Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'EI sème à nouveau la terreur dans le désert irakien


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juin 2018 || 38 partages || 0 commentaires

Le groupe Etat islamique (EI) sème de nouveau la terreur dans la région désertique du centre de l'Irak, où les cadavres de sept agriculteurs et bergers ont été retrouvés après une trentaine d'enlèvements, a affirmé à l'AFP un édile de la région. L'annonce de ces rapts et assassinats a suscité une vive émotion faisant craindre un retour de l'EI qui a été bouté des grandes villes d'Irak après trois ans de combats.

Des perquisitions ont eu lieu mardi dans sept villages de la province de Dyala. Les services de sécurité de Baiji dans la province voisine de Salahedinne épaulés par les forces paramilitaires du Hachd al-Chaabi ont fait de même dans la Jazira, cette immense zone désertique qui va de l'ouest de Bagdad jusqu'en Syrie, selon un communiqué du Commandement des opérations conjointes (JOC), qui coordonne la lutte anti-EI en Irak.

Selon Ali al-Nawaf, chef du conseil municipal de Dour, "des terroristes ont attaqué plusieurs villages ou hameaux dispersés, sont entrés dans des maisons et y ont kidnappé 30 personnes". "Les corps de sept d'entre elles ont été retrouvés et les forces de sécurité cherchent les autres", a-t-il ajouté.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >