Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'État de Géorgie adopte une loi anti-avortement


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Mai 2019 || 64 partages || 0 commentaires

L'État de Géorgie adopte une loi anti-avortement
 

Par cette loi, le délai pendant lequel un avortement peut être pratiqué pourra être réduit à six semaines.

Ce mardi, le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, a signé une loi qui interdit aux femmes d'avorter dès que les battements de cœur du fœtus peuvent être détectés.  

Un texte qui revient pour ses détracteurs à interdire purement et simplement les avortements. Le cœur peut être entendu dès la sixième semaine de grossesse, stade auquel les femmes ne sont généralement pas conscientes qu'elles sont enceintes. 

En vigueur début 2020
Actuellement, en Géorgie, la loi actuelle autorise l'avortement en Géorgie jusqu'à la 20e semaine de grossesse. La nouvelle loi, qui entrera en vigueur au 1er janvier prochain, prévoit des exceptions en cas de viol, d'inceste ou de danger vital pour la mère.

L'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU),  l'équivalent du planning familial, a annoncé qu'elle contestera cette loi devant les tribunaux, et estime que cette législation aurait pour effet "d'interdire l'avortement légal et pratiqué en sécurité, et de criminaliser la décision la plus intime prise par les femmes et les couples", cité par le site Slate.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 12:49 Une affaire de tueur en série secoue le Nigeria