Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'Inde et la Chine se bousculent aux portes de l'Afrique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Juillet 2018 || 76 partages || 1 commentaires

 

La Chine et l’Inde se positionnent un peu plus en Afrique. En amont du sommet des BRICS qui se tient du 25 au 27 juillet, les deux pays ont ancré un peu plus leurs empreintes sur le continent.

En Afrique du Sud où ils se trouvent actuellement, la Chine et l’Inde, ainsi que les trois autres membres des BRICS (Brésil, Russie, et Afrique du Sud) tenteront de faire front commun contre le protectionnisme des Etats-Unis dans le commerce international. En Afrique, la guerre d’influence entre les économies les plus émergentes est plus solitaire.

Pour son premier voyage à l‘étranger depuis l’entame de son nouveau mandat, le président chinois Xi Jiping a choisi le continent africain. Samedi, le dignitaire chinois est arrivé à Dakar, la capitale sénégalaise où il a paraphé une dizaine d’accords commerciaux et infrastructurels avec son homologue sénégalais Macky Sall. De quoi renforcer un peu plus la présence chinoise au pays de la Teranga, alors que la Chine apparaît déjà comme le deuxième partenaire commercial après la France.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 26/07/2018 16:33
Inde et Chine, ce ne sont pas des bons partenaires commerciaux, et encore moins humains.
Ces 2 pays nous fourguent de la m....et chez eux, ils maltraitent les Africains.
Alors, Oust !

Nouveau commentaire :