Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L’Indonésie censure Bob l’éponge, considéré comme “trop violent”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Septembre 2019 || 392 partages || 0 commentaires

 

La chaîne de télévision indonésienne GTV a reçu une mise en garde de l’association indonésienne de radiodiffusion KPI après avoir diffusé le film “Bob l’éponge” sur son antenne. Selon l’organisation, le dessin animé qui met en scène la célèbre éponge jaune incite à la violence.

La KPI estime que “Bob l'éponge, le film” appartient à une catégorie de programmes qui “encouragent les jeunes à adopter des comportements inappropriés et/ou qui présentent ces comportements inappropriés comme étant normaux dans la vie quotidienne”. 

L’organisation prend ensuite plusieurs scènes du film en exemple, comme une bagarre entre des lapins “qui se frappent le visage avec des assiettes et des marteaux”, ainsi qu’une bataille de nourriture. 

 

“La protection des intérêts de la croissance psychologique et du développement des adolescents doit être maintenue”, a ajouté la KPI.

Plusieurs émissions pour enfants diffusées sur différentes chaînes du pays ont fait l’objet d’une plainte similaire et sont maintenant censurées.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :