Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'OCDE encourage la France à relever l'âge de la retraite


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Avril 2019 || 49 partages || 0 commentaires

L'OCDE encourage la France à relever l'âge de la retraite
 

L'OCDE encourage le gouvernement français à poursuivre ses réformes, en relevant notamment l'âge effectif de départ à la retraite et en abaissant la fiscalité, à un moment où la croissance ralentit, dans une étude consacrée à la France publiée mardi.

L'institution, qui a maintenu sans changement sa prévision de croissance pour la France à 1,3% contre 1,6% l'an dernier, a prévenu que "le ralentissement attendu chez les principaux partenaires commerciaux de la France", comme l'Allemagne, "pèsera sur les exportations et l'investissement des entreprises".

"Ralentissement plus brutal que prévu"
"Un ralentissement plus brutal que prévu dans les pays avancés, notamment en Europe, réduirait les exportations et l'investissement", a ajouté l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), dont le siège se trouve à Paris, dans son étude sur l'économie française.

Elle a toutefois salué "la progression de l'emploi, la hausse des salaires réels, les baisses d'impôts et la diminution des prix du pétrole qui soutiendront la consommation des ménages".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :