Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'OMS optimiste après l'épidémie d'Ebola en RDC


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Mai 2018 || 51 partages || 0 commentaires

 

Après l'épidémie d'Ebola qui a touché la République Démocratique du Congo (RDC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se montre "prudemment optimiste" sur le fait qu'une catastrophe plus grande sera évitée. Dans la grande ville de Mbandaka, aucune augmentation significative de l'épidémie n'a été constatée après une intervention rapide consécutive à la découverte des premiers cas, a indiqué mardi à Genève Peter Salama, directeur des interventions d'urgence de l'OMS. Quatre cas ont été signalés jusqu'à présent et 400 personnes qui ont pu être en contact avec elles ont été vaccinées.

Selon M. Salama, 54 cas suspects ont été constatés et 25 décès sont à déplorer. Dans 35 cas, le virus a été détecté. Les régions de Bikoro et Iboko, dans le nord-ouest du pays, ont été les plus touchées.

L'un des plus grands partenaires de l'OMS sur place est la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge. Selon le secrétaire général du Croissant-Rouge Elhadj As Sy, quelque 60.000 volontaires sont sur place. Connaissant la langue et la culture locale, ils se chargent notamment d'assurer des funérailles sûres.

L'OMS veut tester cinq médicaments expérimentaux sur des patients atteints d'Ebola. Le ministère congolais de la Santé est en train de se pencher sur les procédures d'autorisation, affirme M. Salama.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Septembre 2018 - 14:08 Une amende de 20 millions d'euros infligée à Philips