Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'Ouganda pressé par l'UE et les Etats-Unis de faire la lumière sur un massacre de 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Novembre 2018 || 41 partages || 1 commentaires

 

L’Ouganda mis au banc des accusés par l’Union européenne et les Etats-Unis qui somment le pays d’ouvrir une enquête transparente sur des abus commis en 2016 par les forces armées ougandaises.

L’Union européenne et les Etats-Unis rouvrent la page sombre de l’offensive menée en novembre 2016 par l’armée ougandaise sur le royaume de Rwenzururu. Les affrontements qui s’en sont suivi entre des forces de l’ordre et les partisans de la tribu auraient tué une centaine de civils.

 

À présent, Bruxelles et Washington réclament justice pour les victimes de l’attaque dont les auteurs dans la police et l’armée n’ont jamais été punis. “Combien de temps vont-ils devoir attendre ?”, a questionné une déclaration de la Mission américaine en Ouganda sur Twitter, alors que l’UE a demandé l’ouverture d’une enquête transparente.

Pour Kampala, cependant, le verdict est clair. L’offensive menée était dirigée contre des miliciens armés. L’enquête ouverte au pénal a du reste débouché sur l’inculpation du roi Rwenzururu, actuellement détenu pour “insurrection” avec des centaines de ses sympathisants. Aucune arrestation d’acteurs militaires n’a été annoncée et le commandant de l’opération, le major-général Peter Elwelu, a été promu plus tard au poste de commandant des forces terrestres ougandaises.

Depuis son arrivée au pouvoir par un coup d’Etat il y a plus de 30 ans, le président ougandais Yoweri Museveni a du mal à gagner les faveurs de la tribu Rwenzururu. Cette dernière, installée à 340 km de la capitale Kampala, dénonce en effet une marginalisation du gouvernement central et l’accuse de parrainer une politique d’accaparement des terres.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 29/11/2018 01:08
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :