Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'accord de Merkel sur les migrants déjà critiqué


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Juillet 2018 || 45 partages || 0 commentaires

L'accord de Merkel sur les migrants déjà critiqué
 

L'accord d'Angela Merkel pour sauver son gouvernement, qui prévoit de refouler de nombreux migrants arrivant en Allemagne, suscite déjà déjà des critiques, avec un risque d'effet domino qui se dessine dans le reste de l'Europe et notamment en Autriche.

Le gouvernement autrichien a annoncé mardi être "prêt à prendre des mesures pour protéger" ses frontières après les restrictions sur les demandeurs d'asile annoncées la veille par la chancelière pour résoudre la crise gouvernementale à Berlin.

"Nous serons obligés de prendre des mesures pour éviter des désavantages pour l'Autriche et sa population" et "protéger nos frontières sud en particulier", celles avec l'Italie et la Slovénie, a-t-il dit.

Face à la pression de l'aile la plus à droite de sa coalition gouvernementale qui menaçait de claquer la porte, Angela Merkel a de facto accepté de clore définitivement sa politique d'accueil généreuse initiée en 2015.

La chancelière avait à l'époque pris la décision controversée d'ouvrir les portes de son pays à des centaines de milliers de demandeurs d'asile.

"Centres de transit"
L'accord conclu lundi soir dans la douleur entre son parti de centre-droit (CDU) et le parti bavarois très conservateur CSU, prévoit d'une part de placer les migrants arrivant en Allemagne, mais déjà enregistrés dans un autre pays de l'UE, dans des "centres de transit" à la frontière avec l'Autriche.

Cela concerne dans la réalité la grande majorité des demandeurs d'asile qui ne seront donc plus comme aujourd'hui répartis dans tout le pays.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >