Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L’affaire des 7 milliards de Taïwan poursuit encore Wade et…


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Février 2019 || 126 partages || 3 commentaires

 

TOUT SUR LES 7,5 MILLIARDS DE TAIWAN:

En effet, nous allons reconstituer avec exactitude le déroulement des faits.
– Le 3 dècembre 2004: le Président Abdoulaye Wade a écrit une lettre adressée à son homologue Président Shen Chiu Bian de Taiwan et chargé l’ami de la famille Wade Pierre Aim de porter la lettre à qui de droit lors d’une mission du 14 au 17 Décembre 2004.
– Le 22 Mars 2005: suite favorable, Pierre Aim retourna à Taiwan pour récupérer la somme de 15 millions de dollards (soit 7.5 milliards). Pierre Aim transfère la somme dans le compte de son fils Emmanuel ,logé aux Usa qui à son tour vire les 7 milliards dans un autre compte bancaire à Chypre, ce compte est ouvert de la Société Fitem Entreprise Limited de Jerome Godard un autre ami de la famille Wade.
Il est bon d’interpeller Macky Sall sur les responsabilités des malheurs de l’ICS à côté de Jerome Godart et Mamadou Ndiaye. La question est de savoir pourquoi les 7 milliards ne sont pas virés au Trésor mais il a fallu attendre presque un an pour que Wade annonce en plein conseil de Ministres qu’il a reçu un don personnel de 14 millions de dollars de Taiwan dont un million de dollars a déjà disparu.
Il faut lever l’équivoque, les 15 millions de dollars étaient offerts au peuple sénégalais et non à Wade pour qu’il fasse balader nos milliards de compte en compte et ses responsabilités sont engagées pour la disparition d’un million de dollars.
Quelques semaines avant les élections présidentielles de 2012, Idrissa Seck accuse son frère libéral sur les fonds taïwanais. Macky Sall paniqua et s’y expliqua en des termes peu étatiques avec la complicité de Wade qui l’avait défendu ainsi que feu Djibo Leyti Kâ.
8 ans après Abdoulaye Wade revient accabler Macky Sall et le traiter de voleur au sujet de ces fonds qu’il prenait pour un don personnel d’un ami alors que la lettre de sollicitation publiée dans l’hebdomadaire « Le Témoin » et signée de la main du Président de la République du Sénégal est écrite au nom de l’Etat du Sénégal et adressée à l’Etat Taïwanais.
Il est lieu de reconnaitre que l’histoire donne encore Raison à Idrissa Seck.

Tahirou Sarr
Consultant & Analyste Politique


DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 08/02/2019 14:51

Savoureux mélange et de massage 779216364 - 774815428 -781574072
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

2.Posté par zim le 08/02/2019 19:26
JE PENSE QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS LA DÉCLARATION DE MR WADE. IL NE PARLERA JAMAIS DES FONDS TAIWANAIS PARCE QUE POUR FAIRE OUBLIER CE MONTANT IL AVAIT DIT A MACKY D ANNONCER QU IL FAIT UN DON A TOUS LES MINISTÈRES ON SE RAPPELLE LA CONFÉRENCE DE PRESSE TENU A L ÉPOQUE PAR MR MACKY SALL. IL PARLE PLUTÔT DE LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUE CES DÉTRACTEURS ONT ESTIMES A HUIT MILLIARDS

3.Posté par cecile le 11/02/2019 01:31
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :