Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L’amnistie selon Macky Sall (Par Abdoul Mbaye)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Novembre 2018 || 55 partages || 1 commentaires

Une information donnée ce 12 novembre 2018 par le magazine Jeune Afrique nous fait savoir que Macky Sall serait prêt à accorder l’amnistie à Karim Wade et à Khalifa Sall à condition qu’il soit réélu. 

L’amnistie accordée en contrepartie de l’intérêt général correspond à une pratique qui permet notamment d’obtenir des renseignements profitables à une enquête visant la protection contre des crimes. Elle a également permis d’organiser le départ de dictateurs s’acharnant sur leurs peuples. 

Par contre, si l’information donnée par J.A est exacte, cela signifierait que Macky Sall a décidé d’inventer le marchandage de l’amnistie par un abject chantage au profit direct de celui qui l’accorde : ne m’affrontez pas aux prochaines élections et je vous accorde l’amnistie ; ou aidez-moi à être réélu et je vous accorde l’amnistie. 

Et nous qui pensions en avoir déjà vu de toutes les couleurs au nom d’une obstination pour un second mandat ! 

Cette manipulation du droit d’amnistier à son profit direct et personnel, serait tout simplement épouvantable face au droit et à l’éthique. 

Espérons donc qu’un démenti de la Présidence de la République viendra rapidement corriger ce qui pourrait n’être qu’une parmi d’autres « fake news », dont on sait qu’elles ne sont pas l’apanage exclusif des réseaux sociaux que l’on s’apprête à museler. 

A défaut, et s’il ne s’agit pas de propos motivés par la panique, il faudra que le peuple sénégalais et les concernés prient qu’un second mandat puisse rendre au Président élu son sens perdu de la parole donnée auquel nous avons été habitués. 





Abdoul Mbaye 
Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail 
12 novembre 2018 

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 14/11/2018 02:12
Salut,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:

Email : feticheurchango@gmail.com
Tel( whatsapp/Viber) : +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:58 Khare Diouf nommé ambassadeur du Sénégal au Cameroun