Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«L’argent destiné à acheter les arachides est gardé pour financer la campagne de Macky», Selon le PDS


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Mars 2018 || 94 partages || 1 commentaires

Sur la gouvernance économique, le Pds constate à nouveau, l’utilisation abusive du code des marchés pour signer des marchés de gré à gré, notamment pour un montant de 57 milliards pour l’achat de lampadaires à plus d’un million de francs Cfa l’unité commandés à une entreprise française.
A propos de la campagne arachidière, soulignent les libéraux, «Macky Sall lors de son adresse à Dinguiraye demande aux paysans de ‘patienter’ et fait un aveu d’échec et d’impuissance à la misère grandissante des populations. Les paysans doivent se mobiliser pour mettre fin à l’incompétence du régime qui ne peut trouver des débouchés à leurs produits, alors que des solutions simples existent et les 30 milliards prévus pour promouvoir l’entreprenariat rapide auraient pu servir à acheter les graines d’arachides et injecter des sommes importantes en milieu rural et donner des revenus à ceux qui suent sang et eau pour obtenir une récolte record de plus d’un million de tonnes, aux dires mêmes du gouvernement». Ces importantes sommes, accusent-ils, «sont gardées pour la campagne électorale de Macky Sall en passant frauduleusement par des projets bidons d’aide des militants de l’Apr qui s’essaient à l’entreprenariat».

Sur le front social, le Pds exprime sa solidarité pleine et entière avec les enseignants, le personnel de santé et les travailleurs de tous les secteurs en lutte. «Notre parti travaille à créer les conditions d’une jonction des luttes syndicales et politiques qui participent du même combat pour en finir avec le régime incompétent et dangereux de Macky Sall, et le plus tôt sera le mieux. Ce régime qui ne se soucie que de sa seule survie et qui vient de passer une commande exceptionnelle de matériel de répression trouvera en face de lui des Sénégalais aussi décidés à lui faire barrage et qui se battront. La volonté du peuple s’exprimera démocratiquement par les urnes où s’exercera légitimement  par les autres voies de résistance prévues par notre constitution», préviennent les libéraux.


DakarFlash3




1.Posté par idrissa le 02/03/2018 15:32
Ce qui m'agace des ces opposants de Macky c'est leur manque d'opposition politique car eux de politique ils ne s' inspirent même pas mais ils ne sont que des haineux, méchants, hypocrites et tout acte qu' ils posent est dégueulasse et dégoûtant.

Nouveau commentaire :