Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«L'arrestation de Khalifa Sall est arbitraire», estiment ses avocats


DAKARFLASH- Dans un communiqué publié après le placement sous mandat de dépôt du maire de Dakar, Khalifa Sall, ses avocats qualifient d’arbitraire son arrestation.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Mars 2017 || 299 partages || 48 commentaires

«L'arrestation de Khalifa Sall est arbitraire», estiment ses avocats
Selon Me Ciré Clédor Ly et Cie, «cette arrestation et cette détention sont faites sous le prétexte fallacieux d’une présomption de détournements de fonds publics. Cette arrestation et cette détention n’ont pour but, que de freiner Monsieur Khalifa Sall dans ses ambitions politiques en l’empêchant de se présenter aux prochaines élections législatives et présidentielle prévues respectivement en juillet 2017 et février 2019».

 
«L’arrestation et la détention de Monsieur Khalifa Sall sont arbitraires en ce qu’elles sont fondées exclusivement sur des raisons politiques et procèdent d’une instrumentalisation de la justice sénégalaise, pour empêcher un citoyen, opposant politique de briguer le suffrage de ses concitoyens conformément à la Constitution de la République du Sénégal, aux traités et accords internationaux dûment ratifiés par l’Etat du Sénégal», indique le collectif des avocats.

 
LA REDACTION DE DAKAR FLASH

Dakarflash6



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par Amadou le 08/03/2017 11:15
La seule chose que je vous demande Mr le maire restez fort aussi longtemps que vous pouvez et souvenez vous de Nelson Mandela.Ne leur montrez pas votre point faible et sachez que nous sommes tous

47.Posté par Emil le 08/03/2017 11:13
Pourquoi tant de cri au scandale? Tant d'appel a la resistance et au riposte ?
Si vous n'etes pas coupable de ce qu'on reproche allez y vous expliquer sur la clarté dans votre gestion de la mairie . le peuple n'est pas dupe, il observe les agissements des politiques et est le meilleur juge de la societè.

46.Posté par Emil le 08/03/2017 11:13
Pourquoi tant de cri au scandale? Tant d'appel a la resistance et au riposte ?
Si vous n'etes pas coupable de ce qu'on reproche allez y vous expliquer sur la clarté dans votre gestion de la mairie . le peuple n'est pas dupe, il observe les agissements des politiques et est le meilleur juge de la societè.

45.Posté par Modou Sall le 08/03/2017 11:12
Personne ne sera derrière un voleur. Je n'accuse personne cependant si vous êtes clean comme du kaolin monsieur le Maire ayez la conscience tranquille et n'appelez personne pour un soulèvement parce-que qu'on vous suivra pas.

44.Posté par NDIAYE le 08/03/2017 11:11
Vous serez pas seul dans ce combat noble pour tout individu épris de Justice et sentinelle des valeurs démocratiques au vrai sens du mot ... tenez bon ! Dieu est toujours du côté des justes ....

43.Posté par Babou Fall le 08/03/2017 10:38
Cet rappel est destiné au président macky sall et à tous ceux qui le soutiennent.

Quand un oiseau est vivant,il mange les fourmis,mais quand l'oiseau meurt, les fourmis le mange. les circonstances de la vie peuvent changer à tout moment. Ne mepriser , ne blesser personne durant votre vie. vous pouvez être puissant aujourdhui, mais rappelez-vous que Dieu est plus puissant que vous! Tout comme un arbre fais un million d allumettes, mais quand vient le temps une seule allumette est nécessaire pour bruler un million d'arbres.

Quant à toi khalifa saches bilahi walahi talahi dieu est avec toi.


42.Posté par Gana Diagne le 08/03/2017 10:36
De tout cœur avec vous cher Monsieur. Les prisons seront pleines si jamais injustice se fera. Le Senegal, notre cher pays n'a qu'un président et il est et doit être le President de tous les sénégalais pas juste une catégorie de sénégalais. J'avais voté pour lui sur les 2 tours défendu tout au départ de sa présidence des ragots et mauvaises bouche, mais là je vois 2 Senegal et un président que je méré grave. Svp Monsieur le Président soyez celui pour qui nous avions voté, n'oubliez pas la force de vos compatriotes.

41.Posté par lamine Tall le 08/03/2017 10:35
Mes respects Mr le Maire, mais tenons nous en aux faits. Si vous pretendez être victime d'une cabale, vous aurez surement le soutien du peuple sans le demander entre les lignes. Cependant (et même si c'est une cabale), si les faits qu'on vous reproche sont avérés, là Monsieur le Maire, ne criez ni au scandale politico-judiciaire, n'appelez ni au soulévement parce que les sénégalais ne vous suivront pas. J'espère que des noms comme Fillon, Juppé ou Sarkozy ne vous inspirent pas. Vous avez mon soutien jusqu'au prochain rebondissement.

40.Posté par Coumba Diallo le 08/03/2017 10:34
Nous sommes convaincu de l'importance de la démocratie quand son application dépasse le verbialisme.Nous sènegalais nous croyons aux valeurs rèpublicaines et aux respects des droits de l'homme et non à la force d'un parti au pouvoir de diabolisation et d'intimidation,de corruptions et de rècuperation politique.Nous disons non à la dictature et aux forcing et apporterons un oui massif pour la dèfence des valeurs et sommes prêt pour la riposte à besoin util.Merci pour une forte mobilisation pour sauver nos valeurs démocrates et rèpublicaines. Avec le camarade khalifa nous ne bougerons pas d'un iota face à une menace étatique injuste

39.Posté par Daouda le 08/03/2017 10:34
Il est pleurnichard ce monsieur. Il étonne son monde de plus en plus. S'il est clean je serai le premier à lui dire Dieu merci pour cet innocent. Il n'est pas nécessaire de demander un soulèvement populaire pour ce qu'on n'a pas fait. Restes digne jusqu'au bout et arretes ces enfantillages, c'est digne d'un prétendant au Palais Présidentiel. Le théâtre ça suffit sinon appelles à une soirée de comédie show au Grand Théâtre là tu pourras déverser toutes ces larmes pas sincères. Merci et à très bientôt.

38.Posté par Fallo le 08/03/2017 10:33
Il y a deux expressions qui n'ont vraiment pas leur place dans ces propos du maire de Dakar: le rendu du verdict populaire et le courage. À la place du verdict le peuple demande la lumière sur cette question au lieu d'un appel à un soulèvement de ce dernier resté sur sa fin lors de la conférence de presse. L'autre expression est le courage. Khalifa n'est vraiment pas courageux, il n'a pas le caractère, l'endurance et la personnalité du leader face aux épreuves de la vie politique. Je lui préfères de loin Karim Wade qui n'a jamais sorti une larme en dépit de plusieurs années d'épreuves. Cette faiblesse ne rassure guère pour un leader ambitieux comme lui. Il est vraiment tombé reste à voir s'il va se relever un jour.

37.Posté par Mactar Faye le 08/03/2017 10:32
Bien dit Mr le Maire
Macky Sall, Tanor, Djibo ka, Moustapha Niass, Amath Dansokho et compagnie leur pouvoir n'est pas eternel.
L'homme oublie vite. Rappelons nous où sont aujourd'hui le président Senghor, le président Diouf, le président Wade.
L'ère de Macky sera dépassé un jour ou l'autre un jour viendra nous parlerons de lui au passé.
Aucun pouvoir humain n'est éternel sauf celui de Allah le Miséricorde. Revenons aux fondamentaux nous sommes sur terre de passage. Attention on récolte ce que l'on a semé.

36.Posté par Mariama Ndione le 08/03/2017 10:31
Dis donc ! On est où ? Au Sénégal, on dirait qu'il est interdit d'avoir des ambitions présidentielles. En tout cas, vue la manière dont on traite, voire, maltraite les valeureux hommes qui ont la volonté de se mesurer au président, lui barrer la route qui mène à un second mandat, on peut alors se demander où va ce pays. Qui disait que " le pouvoir rend fou ". Il n'a pas tort. Sachez Mr Sall, que ces gens là, en voulant vous écraser par de fausses accusations, ne font que renforcer toute l'estime que vous portent vos administrés, les dakarois en particulier, et par delà partout au Sénégal et dans la diaspora. Courage et bonne continuation. En avant pour le TRIOMPHE DE LA VÉRITÉ !

35.Posté par Diaff le 08/03/2017 10:29
M. Le Maire la justice vous demande de justifier les dépenses et vous appelez les populations à aller en guerre. Cet argent n'appartient pas à Macky Sall mais à l'ensemble des sénégalais.

34.Posté par Brassard le 08/03/2017 10:28
Aussi longue que durera la nuit il fera jour et de par la lumiere du jours toute veritè apparaitra.
Comme on dit en wolof rek " beussa ngui si biss yi boko wahai halè mou fokni tabaski la "
Seule le pouvoir divin est eternel

33.Posté par Brassard le 08/03/2017 10:28
Aussi longue que durera la nuit il fera jour et de par la lumiere du jours toute veritè apparaitra.
Comme on dit en wolof rek " beussa ngui si biss yi boko wahai halè mou fokni tabaski la "
Seule le pouvoir divin est eternel

32.Posté par Dialy le 08/03/2017 10:27
Je vous estimais beaucoup Monsieur le maire mais maintenant le doute m'a gagné. Je pensais que vous étiez irréprochable dans la gestion. Certes la manière dont le dossier est porté releve de l'impartialité de notre justice et se cache un dessein de neutraliser un adversaire politique. Toutefois la manière dont vous utilisez les deniers publics laissent penser que vous enrichissez sur le dos du contribuable. Vous êtes tous milliardaires sans travailler,sans héritage familial. Arrêtez s'il vous plaît.

31.Posté par Djéynaba Dia le 08/03/2017 10:23
Vous n'irez nulle part, soyez plus serein, restez sur vos gardes et répondez, le peuple est avec vous, la vérité triomphera face au mensonge, à la manipulation, à l'instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes.

30.Posté par Babacar sarr le 08/03/2017 10:22
Si ce qu'on vous reproche était avéré Abdoulaye Wade aurait saisi l'occasion depuis 2009 pour son fils candidat à la mairie de Dakar. DIEU GARDE NOUS DE NOS AMIS NOS ENNEMIS ON S EN CHARGE

29.Posté par Modou Fall le 08/03/2017 10:21
Si vous pouvez rompre avec ce ps de la ringardise du clientélisme politique de l attentisme de la sclérose de la léthargie s inscrire dans un développement dont le soubassement est une politique prospective qui se projette dans un rêve futuriste avec les véritables compétences dans ce pays sans calcul partisan alors dans l avenir peut être vous allez persuader les sénégalais.
Ce pays a opéré un changement des mentalités depuis 2000 après le départ de DIOUF vouloir le gouverner sans tenir compte de l exigence de cette opinion publique maintenant plus que avertie grâce à l explosion des medias vouloir gouverner cette jeunesse qui cherche le savoir dans toutes les disciplines de l économie en passant par l ingénierie l astronomie jusqu au nucléaire pour faire de sa patrie le plus bel endroit à vivre c est vraiment se tromper d époque.
Le Sénégal c est pas les hordes de femmes insouciantes ces fameuses driankes les bandes de laudateurs ces griots qui changent de camps après chaque alternance ces gourous en tout genre non les vrais patriotes veulent une révolution sociale des mentalités pour un Sénégal de réalisations dans les infrastructures dans la formation universitaire des réformes structurelles pour aller vers l industrialisation de ce pays une révolution agricole une véritable politique entrepreunariale pour permettre l éclosion de capitaines d industrie capable de tirer le développement etc...

1 2 3
Nouveau commentaire :