Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L’ «arrêté Ousmane Ngom» sera attaqué devant le Conseil Constitutionnel (Seydi Gassama)


Les organisations de défense des droits de l’homme évoluant au Sénégal lancent la grande bataille contre l’«arrêté Ousmane Ngom». Seydi Gassama et Cie qui pensent que ledit arrêté est une atteinte aux libertés sont décidés à leur faire retirer des annales sénégalaises.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Septembre 2018 || 119 partages || 2 commentaires

L’«arrêté Ousmane Ngom», du nom de la fameuse interdiction de manifester dans le centre-ville de Dakar n’a plus sa place au Sénégal. Les organisations de défense des droits de l’homme qui en sont convaincues comptent lacer la grande offensive au niveau du Conseil constitutionnel pour le faire révoquer. 

 «Clairement, c’est une liberté de manifester. On ne peut pas décréter une zone du territoire national qui n’est pas un domaine militaire que c’est une zone où personne ne doit manifester », a déclaré le Secrétaire général de la section sénégalaise d’Amnesty International, alors même que c’est là où se trouvent les institutions de la République devant lesquelles on doit pouvoir manifester et se faire entendre». 

M. Gassama est d’avis que l’impertinence de cet arrêté est d’autant plus frappante que le 23 juin 2011, s’il n’était pas permis aux Sénégalaise d’exposer leur désapprobation devant l’Assemblée nationale, «jamais le projet de loi de Me Abdoulaye Wade ne serait retiré». 

Avant de conclure sur Sud fm : «dès la semaine prochaine, notre avocat, Me Assane Dioma Ndiaye va déposer le recours au niveau du Conseil Constitutionnel. Et si les juges sont courageux, s’ils disent le droit, s’ils ne se laissent pas influencer par l’Exécutif comme ils ont toujours tendance à le faire, cet arrêté sera abrogé».

Dakarflash2




1.Posté par VANESSA le 08/09/2018 16:32
incontestable massage corporel 781574072 - 770131456 -762585782
Notre Salon est heureux de vous accueillir dans son nouvelEspace chaleureux convivial et apaisant.Nos jeunes masseuses talentueuses souriantes et expérimentées vous proposeront des massages de grandes qualités pour vous détendre agréablement et vous relaxer en profondeur


2.Posté par CECILE le 09/09/2018 13:51
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Décembre 2018 - 00:17 Les dessous de l'arrestation de la fille de Diop Sy