Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'hiver sera long, «Game of Thrones» ne reviendra qu'en 2019


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Janvier 2018 || 156 partages || 0 commentaires

 

Il va donc falloir passer deux hivers sans connaître la fin de Game of Thrones. La rumeur courrait depuis un moment, et la chaîne HBO l’a officiellement annoncé jeudi : la huitième (et dernière) saison de sa série culte ne sera diffusée qu’en 2019.

Quand exactement ? HBO garde le secret. Mais si on devait parier, on mettrait une pièce pour un retour au printemps, au plus tard le dimanche 12 mai 2019. Attention, c’est technique :

  • L’éligibilité aux Emmy Awards, c’est comme les congés payés, cela se passe du 1er juin au 31 mai.
  • Il faut qu’au moins la moitié des épisodes d’une saison aient été diffusés avant le 31 mai pour qu’une série soit éligible la même année, sinon c’est l’année suivante.
  • Du coup, avec six épisodes pour la saison 8, la diffusion doit commencer au plus tard le 12 mai.
  • Cela permettrait à la chaîne d’avoir la saison 7, diffusée l’été dernier, en compétition aux Emmys 2018 et de finir en beauté dans la foulée avec la saison 8 aux Emmy 2019.

 

Une dream team à la réalisation

 

Du côté des épisodes, il n’y en a que six. Mais ils devraient être plus longs et approcher de la durée d’un téléfilm, selon Variety. Les deux derniers de la saison 7 avaient déjà largement dépassé le format habituel d’une heure, à 71 et 81 minutes. Et HBO devrait dépenser au moins 90 millions de dollars, soit un budget inégalé de 15 millions de dollars par épisode.

Assez de maths. La meilleure nouvelle, c’est qu’on aura droit à une dream team à la réalisation. David Nutter, à qui l’on doit le « Red wedding » (Rains of Castamere), réalisera trois épisodes, et Miguel Sapochnik, récompensé pour l’épisode Battle of the bastards, en dirigera deux. Les créateurs de la série, David Benioff & D.B. Weiss, repasseront derrière la caméra pour la première fois depuis la saison 4 et s’occuperont du grand finale. Bon, on peut passer toute de suite à 2019 ?


DakarFlash3



Nouveau commentaire :