Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'opposition dans la rue, ce vendredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Février 2018 || 89 partages || 0 commentaires

C’est confirmé. La marche de l’opposition organisé par le Parti démocratique sénégalais et des membres du l’«Initiative pour des élections démocratiques», aura lieu aujourd’hui dans l’après-midi. Le préfet de Dakar a autorisé aux opposants du pouvoir de manifester.
 

Toutefois, le préfet a fait savoir aux protestants que leur marche devra se tenir entre 15 heures et 18 heures. L’itinéraire sera compris entre l’avenue Bourguiba et le Boulevard du centenaire.

Alioune Badara Samb a pour l’occasion averti les marcheurs contre tout débordement susceptible de perturber la circulation des personnes ou de porter atteinte à leurs biens.

«Nous avions transmis, dès notre constitution, notre initiative au Président de la République et au gouvernement du Sénégal. Nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour. Nous allons continuer notre combat jusqu’à satisfaction de nos revendications et le 9 Févier sera l’expression d’une première mobilisation. Celle-ci prendra des formes différentes après mais ira crescendo», avaient averti les 20 partis qui composent l’«Initiative pour des élections démocratiques».

Ils exigent la tenue d’une élection présidentielle « démocratique, libre et transparente ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :