Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L'opposition sénégalaise reçue par le Khalife général des mourides


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 23 Juillet 2018 || 161 partages || 1 commentaires

 

En visite à Touba où ils ont été reçus en audience par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, ce week-end, les leaders du Front   national  de résistance (Fnr) ont exposé au guide religieux le climat délétère qui mine le pays et les problèmes liés au processus électoral. Très sensible à leur démarche, Serigne Mountakha Mbacké leur a fait savoir qu’il les a entendu.

En perspectives de la prochaine présidentielle qui aiguise de plus en plus les appétits des états major politiques, le Fnr s’est rendu ce week-end à Touba pour rencontrer le Khalife général des mourides, Serigne Moutakha Mbacké. Il s’est agi pour les camarades de Mamadou Diop Decroix et Cie d’exposer au guide de Touba le climat délétère qui mine le pays et les zones d’ombre qui plombent toujours le processus électoral. Opportunité qui les aura aussi permis de porter à la connaissance de Serigne Mountakha Mbacké que lors des élections législatives dernières, il y a eu 271 000  électeurs inscrits à Touba mais seuls 60 000 ont pu voter.(…). Estimant  que leur objectif était de tenir informé le guide de Touba sur la volonté du chef de l’Etat de saper le processus électoral, l’opposition a par ailleurs indiqué qu’elle se prépare à une grande marche dans les prochains jours. Serigne Mountakha Mbacké qui s’est réjoui de leur visite leur a fait savoir qu’il les a entendus, avant de formuler des prières à leur endroit et pour un Sénégal de paix.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 23/07/2018 20:30
Je suis contre la démarche de l'Opposition à vouloir impliquer un Guide religieux dans l'arène politique. L'archevêque de Dakar est un exemple de neutralité loin des magouilles politiques.
Alors, MM les politiciens, allez battre la campagne pour expliquer et convaincre les citoyens.

Nouveau commentaire :