Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La Coupe de la Ligue, "une coupe en bois" selon Aulas


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Janvier 2019 || 16 partages || 0 commentaires

La Coupe de la Ligue, "une coupe en bois" selon Aulas
 

L’OL fraîchement éliminé de la Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas a confié tout le mépris qu’il a pour la compétition estampillée LFP ce lundi dans les colonnes de L’Equipe.

 

La Coupe de la Ligue n’est pas une compétition qui réussit à l’OL. En 25 éditions, le club lyonnais a certes atteint cinq fois la finale, mais pour une seule victoire: aux dépens de Monaco en 2001. Aussi Jean-Michel Aulas n’hésite-t-il pas à critiquer vertement cette compétition nationale aménagée pour les clubs professionnels par la LFP dès 1995.

"Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu’on dira que je le fais parce qu’on s’est fait éliminer par Strasbourg, mais c’est vrai que c’est quand même une coupe en bois", lance tout de go le patron rhodanien dans les pages de L’Equipe, ce lundi, six jours après l’éviction des Gones par le Racing, à domicile, aux portes du dernier carré.  

Et de marteler avec conviction manifeste: "Elle gêne tous les clubs ! Ce n’était pas notre cas cette fois-ci mais, dans cette compétition, on met souvent des équipes qui ne peuvent pas être les meilleures. Surtout, le public n’y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu’on en avait fait un objectif…" Un objectif "pas prioritaire", tient tout de même à conclure JMA alors que l’OL, troisième de L1 à mi-championnat, doit prochainement défier le Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :