Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La France en demande-t-elle trop à l'islam?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Avril 2018 || 64 partages || 1 commentaires

La France en demande-t-elle trop à l'islam?
 

Depuis la publication du manifeste contre "le nouvel antisémitisme", une certaine France semble durcir le ton à l'égard de l'islam qu'elle accuse à demi-mot d'inaction face à la montée du radicalisme religieux. Au risque de froisser les plus modérés, lassés de voir leur foi sans cesse pointée du doigt pour des crimes frauduleusement commis en son nom.

"Épuration ethnique à bas bruit". Les mots choisis sont forts. L'extrait de ce livre paru ce dimanche dans Le Parisien et cosigné par plus de 250 personnalités marque un tournant, par sa publicité et l'importance de ses auteurs, dans la position française à l'égard de l'islam. 

Le culte et le Coran pointés du doigt
Il n'y est en effet plus question d'épagner les autorités religieuses compétentes, ni même le Coran, de leur responsabilité partielle dans les crimes ciblés qui endeuillent le pays depuis quelques années: Ilan Halimi, la tuerie de Toulouse, l'Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, autant d'assassinats motivés par un antisémitisme assumé par des islamistes radicaux autoproclamés.

Sourates "obsolètes" à bannir
Auteur de cet ouvrage, Philippe Val, ex-rédacteur en chef de Charlie Hebdo, plaide d'ailleurs pour une réinterprétation de certaines sourates du Coran: "Que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d'obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémite catholique aboli par Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime", demande-t-il. 

Personnalités en présence
Parmi les cosignataires de cette tribune, on retrouve Nicolas Sarkozy, Charles Aznavour, Gérard Depardieu, Michel Drucker, Enrico Macias, Yann Moix, Jean-Pierre Raffarin, Manuel Valls, Joan Sfar, Eric-Emmanuel Schmitt, Carla Bruni, Françoise Hardy, Bernard Cazeneuve et de nombreuses personnalités politiques, intellectuelles ou artistiques.

"Procès injuste et délirant"
Les principales autorités compétentes du culte en France ont vivement réagi à ce "procès injuste et délirant" incombé à la communauté musulmane. Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a dénoncé la démarche. Abdallah Zekri, président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, a quant à lui condamné un débat "nauséabond et funeste" et appelé les cosignataires "sur le déclin" et "en mal de reconnaissance médiatique" à "cesser d'accabler l'islam". 

"Adapter l'islam à la modernité"
Invité sur le plateau d'Europe 1 ce mardi matin, Philippe Val persiste et signe: "Il faut adapter les textes pour adapter l'islam à la modernité, pour qu'on puisse vivre sous le parapluie commun de la démocratie républicaine". Il évoque notamment le concile de Vatican II qui a permis à l'Église catholique de s'inscrire dans la modernité de son époque. 

"Les terroristes ont tous été musulmans"
Il va d'ailleurs un peu plus loin: "On ne parle pas des musulmans en règle générale, mais seulement de l'islam radical", avertit l'ex-directeur de la revue satirique. "Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. En revanche, les terroristes ont tous été musulmans (voir vidéo ci-dessous). Il y a un problème de radicalisation au sein de l'islam et il faut en parler une bonne fois pour toute!", assène-t-il sans détour.


DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 25/04/2018 22:38


nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.783709107 770939254
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
776782600 / 781701388
770565474 / 779860957
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >