Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La France rend hommage au pilote de bombardier d'eau, mort dans un accident


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Août 2019 || 115 partages || 0 commentaires

"Ce vendredi 2 août, c'est en protégeant que Franck Chesneau est parti. Il est parti face aux flammes, il est parti en sauvant, il est parti en héros", a déclaré M. Castaner lors de l'hommage funèbre.

Le ministre a évoqué la vie de "courage", "d'engagement" et de "passion" du pilote de 49 ans, marié et père de deux enfants. Pilote de chasse dans l'armée de l'air, Franck Chesneau a appris à "des générations entières à prendre les commandes de nos avions" avant de rejoindre en 2008 la sécurité civile pour devenir "pompier du ciel". 

"La France n'oublie jamais ceux qui sont tombés pour la servir, pour la protéger, la défendre", a insisté le ministre, devant le cercueil du pilote, recouvert d'un drapeau tricolore. "Aujourd'hui, la République est en deuil et pleure ce héros perdu.”

“Toute la vérité sera faite”

Au cours de cette cérémonie organisée sous le hangar de la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes, le pilote a été fait chevalier de la Légion d'honneur et médaillé de la sécurité intérieure, échelon or, à titre posthume, sous les yeux de ses proches et de ses camarades de la sécurité civile. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :