Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La France renouvelle ses avions de collecte de renseignements


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Mars 2018 || 47 partages || 0 commentaires

La France renouvelle ses avions de collecte de renseignements
La ministre française des Armées, Florence Parly, a réuni mercredi un Comité ministériel d'investissement à l'issue duquel elle a lancé l'élaboration du programme d'avions de renseignement stratégique "Capacité universelle de guerre électronique" (CUGE).

"Ce nouveau programme sera doté d'un capteur inédit pour les Armées françaises, permettant simultanément les interceptions des émissions radio et radar. Résultat de près de 10 années d'études sur des technologies de pointe, ce nouveau capteur développé par Thales sera intégré sur un avion Falcon construit par Dassault Aviation", a précisé Mme Parly dans un communiqué.

Trois avions prévus
Dotés d'un "système de mission ambitieux, innovant et complet", trois avions de renseignement stratégique CUGE, au lieu de deux prévus initialement, remplaceront à partir de 2025 les deux Transall C-160 Gabriel actuellement en service. 

"Ils viendront renforcer les capacités du renseignement d'origine électromagnétique et contribueront à l'effort particulier sur la fonction connaissance et anticipation des Armées françaises", ajoute le texte.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >