Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La Ligue 1 toujours sur Canal+ !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Février 2020 || 82 partages || 0 commentaires

Comme attendu depuis l’annonce de discussions exclusives entre Canal+ et beIN Sports, les deux groupes ont officialisé par un communiqué, mercredi, leur accord de distribution exclusive et de sous-licence. A partir de cet été et pour une période de cinq ans renouvelable, Canal+ proposera donc dans ses offres l’ensemble «des chaînes de sport premium de beIN Sports» et négociera également leur distribution sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs en France.

«Selon les termes de l’accord, CANAL+ proposera dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de beIN SPORTS. En parallèle, CANAL+ devient le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France», ont ainsi fait savoir les deux groupes.

Deux matches par journée

Mais le partenariat ne s’arrête pas là. Après s’être partagés les droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024, les deux chaînes ont également trouvé un accord pour la Ligue 1. Alors que Canal+ s’apprêtait à être privé du championnat de France à partir de l’été prochain, la chaîne cryptée a finalement récupéré la diffusion des deux matches remportés par beIN Sports lors de la dernière attribution des droits.

«De plus, beIN SPORTS a sous licencié en exclusivité à CANAL+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1, permettant aux abonnés de CANAL+ de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison, dès la prochaine saison (2020-2021). L’accord exclusif est valable pour une période de 5 ans renouvelable», ont annoncé les deux groupes.

«Nous nous félicitons de ce partenariat avec beIN SPORTS, dont l’offre sportive de très grande qualité complète parfaitement la nôtre. Cet accord, qui est une excellente nouvelle à la fois pour nos abonnés et pour tous les amateurs de sport, permettra à CANAL+ de continuer à diffuser la Ligue 1 au-delà de la saison en cours, avec 28 des 38 meilleurs matchs de chaque saison en exclusivité jusqu’en 2024. Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde beIN Sports pour commercialiser ses chaînes en France », peut bien se féliciter Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, qui aura donc les droits de la Premier League, de la Ligue 1 et de la Ligue des champions à partir de 2021.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >